Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:59

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Lili10Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Lili210Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Lili310



Résumé

Amérique du Nord, juillet 1897. La fièvre de l’or bat son plein. Dawson City devient la destination de l’heure et des milliers d’hommes et de femmes quittent leur foyer pour prendre la route du Klondike. Deux jeunes Canadiennes françaises, Liliane Doré et Rosalie Laliberté, sont du nombre. La première laisse son fiancé en plan au pied de l’autel, la seconde abandonne son poste de cuisinière pour s’enfuir avec l’homme de sa vie qui veut devenir chercheur d’or.

À l’image des pionnières qui ont peuplé le Yukon, Liliane et Rosalie refusent la passivité qu’on impose aux femmes dans le monde civilisé. Courageuses et téméraires, elles choisissent le Grand Nord, cette dernière frontière, malgré le froid, la cruauté et l’isolement. Elles n’ont en tête qu’un seul désir : prendre en main leur propre destin. Qu’une seule ambition : atteindre Dawson City, où, dit-on, les rues sont pavées d’or. Sur leur route, elles trouveront également l’aventure et l’amour, le tout à la hauteur de leur quête de liberté.

Mon avis

Je suis bien contente d'avoir pris ce roman pour mon congé de Pâque. Quoique qu'il y est quelques longueurs, vers la fin, on ne peut simplement pas s'arrêter. Raconté avec deux personnages à la fois, on a deux histoires parallèles. Les deux filles sont interessante, je m'identifais bien à leur caractère. Cependant, j'ai préféré Lilianne, sont histoire me rejoignait plus ainsi que sa personallité. Pas d'écriture extraordinaire, mais on a hate de voir si les filles vont finalement arriver à Dawson City. Un délicieux mélange d'aventure et d'amour, sans compter que le roman se termine avec un rebondissement qui fait grincer des dents...Heureusement, il y a un deuxième tome. Je vous le conseil! Clin D'oeil


Dernière édition par M. le Ven 12 Fév - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:11

J'ai eu Zéro temps dans mon congé!
Mais je vais lire un jour...
J'en ai trop à lire!
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:23

Le tome 2 est carrément meilleur. J'en reviens pas de comment je l'ai dévoré comparé au premier. L'histoire de Lilianne devient passionnante (quoique certaines scènes m'ont vraiment fait frémir...Une telle dose d'ignorance à cette époque, ça ne se dit même pas.Plus de détails? Imaginez que ce soir, c'est le grand soir. Mais que le mec, après la réaction inévitable à la chose doit vous expliquer le pourquoi du comment par a+b. Avec pour seule réaction de votre par un 'Ohhh, ébahi'. J'en grimace encore) Bref, je vous conseil vivement ce 2e tome! Daah ^^




Dernière édition par M. le Dim 14 Fév - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:32

Moui... Mais non...
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:42

Pas pour toi Aya! Je rie de Toi
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:29

Daah ^^ Je m'en doutais ! Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:57

Je viens de terminer le 3e tome.

Totalement dans le même style que les 2 premiers, le début est très moyen et plus ça va, plus tout s'enchaine et déboule. J'ai toujours eu une préférence pour le personnage de Lilianne, son histoire est passionnante et passé le début, je ne pouvais plus m'arrêter. Va-t-elle enfin se marier avec Saint-Alphonse? Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas 703101 Quant à Rosalie, elle me plaisait moins, mais il y avait des passages palpitants pour elle aussi. Pas d'écriture extra, mais quelques bons dialogues et répliques comiques. La description du décor donne envie d'y être et le côté année 1900 est sympa. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin dramatique, mais tout bien pensé, c'est mieux comme ça. La finale est juste trop excellente, je riais pas mal. Je conseil cette trilogie aux amateurs d'histoire, car je crois que tout ces faits se sont réellement passés et aux autres en général, car c'est une bonne histoire. Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas 633987
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:56

Toujours pas envie de le lire ! Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas 88016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Empty
MessageSujet: Re: Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas   Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili Klondike - Tome 1-2-3 - Mylène Gilbert-Dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser