V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Spirit Lake - Sylvie Brien Dim 13 Juil - 15:34 | |
| Québec, 13 mai 1915, Dans l'infirmerie Du camp de détention de Spirit Lake.Peter Gaganoyitch agonise sur un lit de camp. Il n'a que quatorze ans. Comment en est-il arrivé là ? Trois mois plus tôt, il débarquait au Canada, Avec Iwan, son frère, et sa grand-mère adorée Fuyant la guerre et l'Autriche-Hongrie. Ils pensaient atteindre un nouveau paradis... Comment un jeune garçon, interné au milieu d'un no man's land de glace, utilise miraculeusement ses qualités humaines, son imagination, Et comprend que le bonheur se choisit chaque matin, au saut du lit, comme un vêtement.Un magnifique roman, une magistrale leçon de vie (En dos de la couverture)Le Style historique Est Très Présent Mais nous Pouvons aussi le Classer Science-Fiction (Comme j'ai fait ^^). Il est dommage que ce soit Fictif, non que je souhaite ce qui arrive dans le livre à quelqu'un, car je Préfère les faits réels.L'histoire n'est pas très interressante pour ne pas dire carrément insignifiante et la fin franchement cliché. le Genre Happy EndingVous voyez? J'ai appris Beaucoup sur le Québec et c'est peut-être la seule Bonne Raison de le Lire. L'écriture n'est pas Mauvaise,Elle n'est pas Super pour autant. C'est prévisible mais comporte un mini-lot de surprises. Bref, Je ne le conseil pas si vous connaisezDéjà Spirit Lake (Le Camps pas Le Livre! ).
Dernière édition par Viie-Cky le Lun 14 Juil - 17:26, édité 1 fois | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| |