V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Tempête dans la tête - François David Lun 23 Mar - 18:36 | |
| ____Il y a un avant et un après, un enfant et un adolescent et même s'ils ne sont qu'une seule et même personne, la rupture est flagrante. Dans 'Tempête dans la tête', le narrateur se débat avec lui-même. Les parents, l'école, les amis, autant de choses qui le font réagir, s'émouvoir ou s'énerver. Mais son principal adversaire, c'est lui-même, lui si mignon lorsqu'il était petit, si 'charmant' comme disait son père est devenu aujourd' hui, ce garçon un peu trop sensible, cet 'écorché vif'. Avec l'âge vient le changement... et le temps des questions. M O N..A V I S ____C'est simple.. Court.. précis. J'ai aimé ma lecture. Je n'ai pas adoré, mais je suis sûre que vous pourez en tirer quelque chose de bien. Ce n'est pas une histoire en tant que tel... Je veux dire que c'est des bout d'une vie, raconter version Journal intime sans le côté " À mon cher et bien aimé journal"... En fait, c'est la version Adolescente de l'auteur qui parle à sa version enfant, vous voyez? J'ai préféré celui-ci à Doué pour le Silence de Sarah Cohen-Ali simplement grâce à l'efficacité de l'écriture. Vous devriez le lire :) | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Tempête dans la tête - François David Mar 24 Mar - 19:13 | |
| | |
|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tempête dans la tête - François David Ven 27 Mar - 14:19 | |
| Douée pour le silence ? Stop ! A l'air pas mal.. Mais ne me tente pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête dans la tête - François David | |
| |
|