| MoonShine - François Landry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: MoonShine - François Landry Dim 13 Juil - 15:17 | |
|
MoonShine De François Landry Publié 2007 Éditions La courte échelle 308 pages
- Spoiler:
La Mort d'un Homme peut Causer toute une histoire, mais comment la mort de M. Morrisson a-t-elle pu créer celle-là?
Le héros de cette aventure, David, un jeune homme de 18 ans, se retrouve seul avec une belle-mère qui le haït à la mort de son père. La vieille Saras ne cesse d’humilier et de maltraiter son beau-fils allant même jusqu’à le violer. Tanné de ce traitement horrible, il décide de ne plus s’en laisser imposer en tuant ce «monstre». (Ce n'est pas le Vrai résumé mais c'est le mieux que j'ai pu trouvé sur le net, Oui: je suis trop lâche pour le taper!)
J'ai beaucoup aimé le coté Logique du Livre. Par Exemple le lien entre Moonshine (Lumière de la Lune) et MoonShine (Alcool de Contrebande) et les différentes Sections du livres : Premier Croissant, Pleine Lune, Éclipse, Nouvelle Lune, etc. L'écriture est Belle et parfois Compliquée. L'histoire est "Impossible" Pour cause de Sorcellerie, Mais personnellement J'y crois donc elle à une certaine possibilité.
P.S. Nécessite La re-Lecture de Certains Passages.
| |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Dim 13 Juil - 15:58 | |
| | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Dim 13 Juil - 16:03 | |
| Non c'est pas lui! C'est juste qu'il est vraiment Compliqué Et elle.. HAAHAA Tu verras ^^ . Fin Bref.. En Général, un gars de 18 ans c'est plus fort, mais pas toujours! | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Dim 13 Juil - 16:41 | |
| Oh boy..ça c'est si je le lis..ça a vraiment l'air bizarre!! | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Jeu 31 Juil - 16:13 | |
| | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Jeu 31 Juil - 16:39 | |
| Je le savais que tu l'aimerais :) | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Jeu 31 Juil - 17:17 | |
| Tu me connais trop bien..!! Avoue qu'il est spécial, c'est vraiment un cas particulier!! | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Jeu 31 Juil - 21:05 | |
| Le Gars ou le Livre. La Belle mère Aussi est Quelque Chose. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| |
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Mer 3 Sep - 15:14 | |
| Je crois que je vais me laisser tenter... même s'il me paraît vraiment étrange !! | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Mer 3 Sep - 17:36 | |
| Attache ta tuque avec de la broche comme on dit..^^' | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Mer 3 Sep - 21:29 | |
| Catthee est en train de le lire HAHa Le prof d'histoire lui a fait un speach genre! En période d'exercice.. il a vu la bizzareté donc.. Il s'est mis à parler de Patrick Sénécal. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry Jeu 4 Sep - 20:56 | |
| Ome!!! Je veux savoir le speach!! De quoi? Il lui a parlé de ça pendant que vous travailliez!? MP please!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MoonShine - François Landry | |
| |
|
| |
| MoonShine - François Landry | |
|