| Enchantement - Orson Scott Card | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Enchantement - Orson Scott Card Lun 2 Mar - 22:09 | |
| RÉSUMÉ :Dans une clairière au coeur de la forêt Ukrainienne, la vie du jeune Ivan bascule l'année de ses dix ans. Sur un piédestal repose une jeune fille endormie. Mais, dissimulée par le feuillage une présence malveillante le guette... et l'enfant s'enfuit. Des années plus tard, Ivan, qui s'est expatrié en Amérique avec ses parents, revient à Kiev poursuivre ses recherches sur les langues slaves anciennes. Il retourne aussi dans la forêt où gisait la belle endormie dont il n'a jamais oublié l'image. La clairière n'a pas changée. La jeune fille est là. Son mystérieux gardien aussi. Cette fois il embrasse la belle qui s'éveille à son baiser. Puis... il l'accompagne chez son père le roi de Taïna, dans l'Ukraine du neuvième siècle, où la sorcière Baba Yaga fais peser une terrible menace. Avec Enchantement, Orson Scott Card revisite la belle au bois dormant pour en faire une fantasy moderne et puissante.MON AVIS :J'ai aimé et pas aimé ce roman. Certaines parties avaient toutes mon attention, et d'autres, je n'avais plus aucuns interêts pour elles. Quand l'auteur partait sur certaines descriptions, je m'ennuyais. Mais j'entrais à fond dans l'histoire d'Ivan et de Katerina. - Spoiler:
*J'ai détestée la manière dont les habitants de Faïna traitaient Ivan au début, j'en bouillais presque de rage XD.* Certaines répliques étaient drôles et m'ont bien faire rire. En gros, un bon roman, sans plus. Ce n'est pas le genre de livre que je relirais...même si les contes de fée ont bercés mon enfance... | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card Mar 3 Mar - 7:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card Mar 3 Mar - 12:54 | |
| Oh ! Je sais pas. Peut-être. Peut-être pas. En fait, je crois que non... Mais tu es la seule qui pourrait le savoir ! | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card Mar 3 Mar - 15:41 | |
| Tiens, c'est Baba Yaga ! Me tente pas trop. | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card Mar 3 Mar - 17:15 | |
| Une sorcière, qui apparement serais dans certains contes. [ Je me rappelle plus lesquels, Bref pas les contes d'ici ] Mais moi, c'était la première fois que j'en attendais parlé... ou plutôt que je lisais un livre avec elle comme personnage... | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card Mer 4 Mar - 14:11 | |
| Je l'ai croisé dans les Soeurs Grimm. | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card Mer 4 Mar - 20:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchantement - Orson Scott Card | |
| |
|
| |
| Enchantement - Orson Scott Card | |
|