| Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Ven 27 Mar - 14:05 | |
| Vegas, dépêche toi, emprunte-le! Il y en a eu des proposition pour le cercle de lecture 3 ! | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Ven 27 Mar - 16:59 | |
| | |
|
| |
h . Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 100 Age : 27 Mais, Où es-tu : Dans le Morbian (France) Comment vas-tu? : bien et toi ? Votre Prénom? : Honorata Livres Preférés? : cathy's book,Au bonheur des monstres,le bonheur est a lautre bout de l'elastique,le monde delirant d'ally ,le dernier seigneur,
soleil d'orient,grand galop,les chiens,grand ours,twiligt saga 1&2....... Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 28 Mar - 5:22 | |
| Moi je suis entrain de lire soleil d'orient, avec un enfant batut (triste) et je vais continuer avec xxl de julia bells que je viens demprumter a la blibli'....
En esperant votre reponse,
h . | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 28 Mar - 8:32 | |
| Je ne comprends pas la pertinence de ce message? Tu peux nous explique H? | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 28 Mar - 14:53 | |
| H, tu t'es trompé de sujet ! Va dans Que lis-tu en ce moment ? pour ton message. Ce que je voulais dire V, c'est qu'on a fait des tonnes de propositions pour le cercle de lecture 3 alors que pour le 1,2 et 4 on a choisis ebn trèsd peu de temps. | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 28 Mar - 15:09 | |
| C'est parfait plus rapidement xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 28 Mar - 15:14 | |
| Complètement d'accord : j'avais plus d'idée ! | |
|
| |
h . Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 100 Age : 27 Mais, Où es-tu : Dans le Morbian (France) Comment vas-tu? : bien et toi ? Votre Prénom? : Honorata Livres Preférés? : cathy's book,Au bonheur des monstres,le bonheur est a lautre bout de l'elastique,le monde delirant d'ally ,le dernier seigneur,
soleil d'orient,grand galop,les chiens,grand ours,twiligt saga 1&2....... Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Mer 1 Avr - 4:21 | |
| Que je suis maladtoite!(oups)
votre h . pas douéé...... | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Ven 3 Avr - 21:25 | |
| Wow, est-ce vraiment moi la première à critiquer!? Alors.. - Spoiler:
Vous aurez sans doute remarqué que je l'ai fait mettre 'coup de coeur'. Ce n'était pas pour rien. J'ai vraiment aimé ce roman, j'aimais l'écriture, l'idée que ce soit 'La Mort' qui parle, les petites phrases ici et là vraiment simples mais tellement...vraies. Toute l'histoire est super touchante et moi qui ne suis pas une grande fan des romans historiques et cie, j'ai adoré comment cet aspect a été traité dans La voleuse de livres. Je me suis terriblement attachée au personnage de Liesel et j'ai été vraiment triste d'apprendre la mort de Rudy sans qu'il ne se soit rien passé. Il n'y avait aucun suspense, mais j'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'histoire de La voleuse de livres. Ce que j'ai le plus aimé reste sans aucun doute la manière de dire les choses de l'auteur, son écriture direct, mais subtile, légèrement humoristique et surtout, qui allait droit au coeur. Moi qui ne suis pas facilement touchée, ça m'a atteint. Chapeau à l'auteur Markus Zusak, ça m'encourage à lire autre chose de lui.
Note: 9\10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 4 Avr - 4:55 | |
| Eh bien ! C'est une critique sympathique ! | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 18 Avr - 15:59 | |
| Vous êtes où les filles!? Ça avance cette lecture? | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 18 Avr - 16:14 | |
| Oui, Oui ! J'ai presque fini. Je devrais pouvoir poster mon avis ce soir ou demain. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 18 Avr - 16:18 | |
| Excellent! | |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Sam 18 Avr - 22:51 | |
| À moi : Une fin bouleversante. Elle m'a fait pleurer... Dès le début, j'étais captivée. Ce livre m'a frustrée, m'a fait sourire, m'a attendri, m'a fait pleurer... J'eu eu mal à certains moments... En fait, j'ai un peu de mal à donner mon avis... En tout cas, un livre très bien, que je conseille. En fait, pour reprendre les mots du résumé, La voleuse de livres est une histoire étrange et émouvante. Note : 8.5/10 | |
|
| |
Veg@s Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 89 Age : 29 Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude ! Votre Prénom? : Alice Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^' Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Dim 19 Avr - 6:25 | |
| Je n'ai même pas commencé, le bouquin est réservé à la Médiathèque... Pas sûre de pouvoir vous donner mon avis... Désolée !^^' | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Dim 19 Avr - 11:13 | |
| Je fini bientot... J'ai fini la danse donc j'ai du temps! | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Dim 19 Avr - 16:33 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Laura! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Lun 20 Avr - 11:17 | |
| | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Lun 20 Avr - 16:42 | |
| Voilà, J'ai terminé hier. - Spoiler:
Je n'ai pas pu profiter pleinement de cet excellent livre: j'avais trop de danse et ma lecture était intercoupée. L'idée de la mort qui raconte est très originale et très bien exploitée. L'histoire de Liesel fait rire, pleurer, ressentir, On se demande ce qui arrivera à Rudy, à Max, à Hans. Il y a beaucoup d'homme nommé Hans. Beacoup de femme nommée Frau. C'est peut-être une marque de respect? J'ai beaucoup aimé les côtés Allemands! Un bonne watshen . Max m'a beaucoup touché, mais j'ai trouvé la fin de son histoire irréaliste. Celle de Rudy correspond à l'idée que j'avais. J'ai beaucoup aimé le côté historique, car j'en suis fan, mais je n'aurais pas toléré une autre histoire de Juifs abandonnés... J'aimerais citer plusieurs phrases... presque tous le livres en fait... mais je me contenterai de quelques unes. J'ai adoré la fin. J'aurais du dormir hier soir, mais je ne pouvais pas m'arrêter. Bref excellent livre à lire. Il s'adresse à tout le monde je crois. 9/10.
| |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Lun 20 Avr - 22:17 | |
| Trop. Mais je ne crois pas qu'il s'adresse à tout le monde, surtout pas de notre âge...Trop philosophique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Mar 21 Avr - 6:27 | |
| A tous les lecteurs ! | |
|
| |
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Mar 21 Avr - 18:10 | |
| Pas trop philosophique non... On peut aller le rechercher ou pas le côté psychologique. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] Mar 21 Avr - 21:15 | |
| Mouais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] | |
| |
|
| |
| Nous Lisons #3 [La voleuse de Livres - Markus Zusak] | |
|