| Toi et moi à jamais - Ann Brashares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Lun 2 Fév - 13:20 | |
| RÉSUMÉ :Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin... MON AVIS :Je me sens encore bercée par la mer, qui est un peu le paysage de fond de cette histoire magnifique ! C'est touchant, beau, émouvant, triste...J'ai Adorée !! Paul est intriguant, Alice est fragile et Riley est tellement forte ! Une recette parfaite pour une réussite ! Un beau coup de coeur que je voudrais relire... maintenant ! Même si quelques fois, je me perdais dans le temps, c'est dans le passé et puis, hop ! on retournait dans le présent (j'avais un peu de mal à suivre) ça ne m'a pas empêcher d'adorer !! Bon, Je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre(amour ou jeunesse) Mais vue que j'ai plus eu l'impression de lire une histoire d'amour que de jeunesse...j'ai décidée de le mettre dans amour(même si je l'ai pris dans jeunesse à ma biblio)
| |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Lun 2 Fév - 20:06 | |
| J'adore la couverture! Je l'ai vu à l'école et je voulais le lire. Mais le résumé m'a déplu. | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Mar 3 Fév - 12:53 | |
| Alors au début je voulais pas le lire parce que les livres de cette auteur ne me tente pas. Maintenant je ne veux pas le lire parce que j'ai lu un livre qui m'a pas plu de cette auteur. Mais là, j'avoue que tu as piqué ma curiosité. | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Mar 3 Fév - 13:29 | |
| ...Bon, la seule manière de savoir si t'aime ou pas, c'est de le lire !! Mais faut pas toujours se fier aux autres livres d'un auteur,ça peut parfois être très diffèrent...Pas contre je peut pas dire pour cette auteure, c'est le premier que je lisais d'elle... | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Mar 3 Fév - 13:32 | |
| Ah ok. Si tu aimes les animaux ne lis jamais 4 filles et un jean premier été. | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Mer 4 Fév - 20:47 | |
| 4 filles et un jean my god!! C'était la belle époque ça! Ce que j'ai pu aimer ces livres! (d'ailleurs, j'adore les animaux et je n'ai aucun souvenir troublant dans le tome 1 !!?? ) J'ai donc évidemment été très heureuse d'apprendre qu'Ann Brashares avait à nouveau écrit autre chose. Sur ma LAL genre dans le haut là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Jeu 5 Fév - 14:45 | |
| Tiby et son cochon d'Inde... - Spoiler:
Quand Mimi meurt, Tiby la met dans un sac plastique dans les frigo. Puis quand son amie dont j'ai oublié le nom, la fille qui avait une leucémie, meurt (en fait il y en a plein qui meurt là-dedans ^^) Tiby reprend Mimi et l'enterre à côté de la tombe de la fille... J'ai pas trop envie de lire les prochains tome. Mais je vais peut-être emprunter celui-ci à la médiathèque. | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Ven 6 Fév - 20:35 | |
| Ou est la cruauté la-dedans!? IL EST MORT!! C'est d'ailleurs pas mal du tout qu'elle ne l'ai pas simplement balancé au poubelle comme la plupart des gens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Sam 7 Fév - 15:07 | |
| Mais dans le frigo quand même... Heureusement que je ne suis pas une "amie des animaux" ! N'empêche les histoires Lena, Bridget et Carmen m'ont vachement gonflé... Et ça fait 3 sur 4. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Dim 8 Fév - 18:16 | |
| Ouais..Faudrait faire un sujet sur 4 filles et un jean! | |
|
| |
Maria-Elena Petit Chaperon Rouge
Nombre de messages : 202 Age : 30 Mais, Où es-tu : Cantons de l'Est Comment vas-tu? : Ça dépend si je me lève du pied droit ou gauche...lol Votre Prénom? : Marie-Hélène Livres Preférés? : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Lun 3 Aoû - 16:10 | |
| Moi j'ai vraiment aimé Toi et moi à jamais. J'ai trouvé qu'il faisait moins cliché que quatre filles et un jeans, peut-être parce qu'on peut voir que les personnages du livre font face à des problèmes plus réels que dans 4 filles et un jeans et que ce sont des personnages plus matures. bref, je le conseille à tout le monde, je crois qu'il devrait vous plaire!! | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Sam 8 Aoû - 13:45 | |
| | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Lun 26 Oct - 16:55 | |
| Désolée pour le double-post. Enfin! Ça faisait un moment que je devais le lire lui...C'est drôle, parce que ce roman m'a inspiré des sentiments partagés. Sur certains points, je l'ai vraiment apprécié, j'ai trouvé que la description des émotions des personnages était par moment très poignante, j'ai relevé quelques citations qui m'ont beaucoup plues. C'est vrai que ce n'était pas une stupide histoire clichée, même si bon...On s'entend pour dire que la fin n'avait rien d'inattendue, sauf qu'elle n'était pas trop rose bonbon.La descritpion des lieux donnait envie de partir en voyage. J'aime bien l'écriture d'Ann Brashares, je la trouve assez directe, parfois il y avait même un peu trop de détails à mon goût... J'ai adoré le personnage de Paul, principalement du fait qu'il soit si torturé, ses actions et sentiments s'en ressentaient et c'était merveilleux. Par contre, les autres personnages m'ont un peu laissée indifférente. Riley était trop extrême, on aurait dit un enfant qui ne voulait pas grandir. (d'ailleurs, c'était carrément ça.) - Spoiler:
Sa maladie et sa mort...J'ai tellement de mal avec les drames, surtout avec elle, qui ne suscitait rien chez moi...
Mais ça apporte le côté moins cliché. Les adultes de ce roman étaient tous cons ou c'est moi? Bref, je les ait trouvé irréalistes. Alice...je ne sais pas, peut-être que c'est juste que je n'arrivais pas à comprendre ses actions et motivations. En tout cas, j'ai bien aimé ce roman, c'était un bon moment détente et je le conseil à tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Mer 28 Oct - 8:48 | |
| Non merci... | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares Mer 28 Oct - 19:24 | |
| Je disais comme Aya... Mais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toi et moi à jamais - Ann Brashares | |
| |
|
| |
| Toi et moi à jamais - Ann Brashares | |
|