Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la Croisée des Mondes - Philip Pullman

Aller en bas 
+5
Aya
M.
Lau1307
V.
Veg@s
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veg@s
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Veg@s


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination
Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude !
Votre Prénom? : Alice
Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^'
Date d'inscription : 28/01/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:47

[Bon, je remets la critique que j'avais faite sur le journal du C.D.I... Mais... j'ai le droit de poster finalement ou pas ?]

A la croisée des mondes
A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 3dfdf7a039125942f225c35ffebad5d6


Lyra est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un monde semblable et à la fois différent du nôtre. Elle a vécu toute sa vie dans le prestigieux Jordan College à Oxford.

Elle découvre que son oncle, l'ambitieux Lord Asriel, veut découvrir le mystère lié à la Poussière - cette matière mystérieuse dont bon nombre croit qu'elle est démoniaque - et le secret de cette ville qui apparaît dans les lumières de l'Aurore.

Pendant ce temps, des kidnappeurs d'enfants sévissent dans le pays et, lorsque son meilleur ami se fait enlever, Lyra est prête à tout pour le retrouver. Elle va partir vers un voyage périlleux à travers le Nord.

Avec l'aide de son daemon Pantalaimon et de l'aléthiomètre, un objet magique, va-t-elle réussir à le retrouver ?

Au début, ce livre est un peu ennuyeux car il y a une grande conversation entre des personnages dont le contenu ne sert à l'héroïne que pour la fin du livre. Mais, une fois que l'aventure a bien commencé et surtout à partir du deuxième tome de la trilogie, il est pratiquement impossible de décrocher de ce livre ! C'est un véritable chef-d'oeuvre, si différent de tous les autres livres de fantastique, qui nous emmène dans des univers parallèles surprenants. Dans presque tous les autres livres de fantastique, les mondes parallèles sont très différents du nôtre alors que là, le monde de Lyra est ressemblant à la Terre que nous connaissons. Mais ce qui le rend étrange, c'est toutes ces petites différences entre la Terre et ce Monde. L'histoire se déroule dans le passé par rapport à nous et tous les gens sont accompagnés d'un daemon qui est en quelque sorte l'âme de la personne qu'il accompagne. «Les Royaumes du Nord» parle aussi de la mort d'un ami et de la découverte de la vérité. Le style d'écriture est très agréable à lire mais est parfois un peu compliqué à comprendre. De plus, tous les personnages sont très bien imaginés, avec des personnalités très différentes, souvent attachantes. Les sorcières sont réinventées et l'idée des ours en armure est très bonne. J'ai énormément aimé cette trilogie !

Le 1er tome est très bien mais les deux autres sont encore mieux.

A la fin du troisième, je n'arrivais pas à croire qu'il n'y en ait pas un quatrième car je me demandais ce que j'allais bien pouvoir lire à présent ! Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment le fantastique et à qui 600 pages ne font pas peur.

'A la croisée des mondes' - Philip Pullman - Gallimard Jeunesse -
Vol.1 : Les royaumes du Nord - 8 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:42

J'ai lu quand j'étais en 5iemme année.
10-11 ans environ.
J'avais bien aimé. Le Premier plus que les autre je crois..

Le film est nul Hooon
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:05

J'ai lu cette série il y a un bon bout. Je me rappelle avoir bien aimé !

Moi, par contre j'ai bien aimé le film ! c'est sur qu'il faut vraiment pas se fier au livre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Veg@s
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Veg@s


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination
Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude !
Votre Prénom? : Alice
Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^'
Date d'inscription : 28/01/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:29

Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé le film, la fin est carrément coupée !!!!
Mais le livre, franchement... Enfin, voilà quoi... J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:41

*Hoquet de surprise en voyant l'édition en 3 tomes..*

C'est ça, la Croisée des Mondes!? Je me rappel l'avoir pris dans la bibliothèque municipal, je devais avoir quoi..10 ans? Je crois que c'est le seul livre que j'ai commencé et que je n'ai pas fini. Peut-être que j'étais trop jeune ou je ne sais pas..Bref, le début ne m'avait vraiment pas accroché..Il faudra que je réessais, vu ce que vous en dites. Heeum


Dernière édition par M. le Dim 1 Fév - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veg@s
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Veg@s


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination
Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude !
Votre Prénom? : Alice
Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^'
Date d'inscription : 28/01/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:29

Ah, le début... Heureusement que je n'avais rien d'autre à lire (merci, merci dieu Pandazorrien), j'ai du m'accrocher et après... ça a filé tout seul ! Je l'ai dévoré !!!^^
C'est sûr qu'il faut avoir une certaine maturité pour lire ce bouquin, c'est limite philosophique parfois... XD
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:35

J'ai pris quelque chose comme 2 mois lire le 3e xD.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:49

2 mois ? Tu plaisantes Je rie de Toi !
Pff... Si je t'avais pas rencontré je ne les auraient jamais lu !
Je suis d'accord avec toi M., c'est pas l'envie qui manque d'abandonner. Mais quand on rentre dans l'histoire...
GGGGGGGRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Le film ! Je veux la fin, je VEUX la FIN !
J'ai toujours pas compris pourquoi tu dis que c'est philosophique !!
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:03

Eh bien, le verdict est lancé! Un autre à rajouter sur ma..liste.(c'est plutôt devenue un index là..voir un dictionnaire o_O )
Revenir en haut Aller en bas
Bolvangard
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Bolvangard


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Votre Prénom? : Gilles
Livres Preférés? : -Saga Twilight
-Les chroniques de Narnia
-Les contes de Beedle le Barde
-Le Quidditch a travers les âges
-Harry Potter
-Magyk
Date d'inscription : 13/04/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:19

J'ai adoré lire ce livre. Cependant, la saga n'est pas à lire si vous la prenez au premier degré c'est à dire parce que c'est une jolie histoire fantastique. Comme a dit si bien Jean-Claude Clari : " Les mots n'existent pas seul ; Derrière eux se cachent une idée, un sentiment, un je ne sais quoi qui les meuvent..."

A la croisée des mondes est un fabuleux ouvrage qui est dressé indirectement vers la façon de faire de l'Église catholiques. Il n'est aussi pas rare de voir quelques citations de William Blake, grand hérétique de son époque
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:31

J'avais empruntée la trilogie au C.D.I .
Disons que j'avais été un peu déçu par le film . J'ai donc voulu lui donner une seconde chance , parce-que l'histoire en elle-même , n'est pas si mal .
J'ai donc lu le premier tome . Sans grande conviction . Mais quand je commence une trilogie , je la fini .
J'ai donc commencé le deuxième tome. Je n'ai pas vraiment aimé , il était un peu long ? Oui , car quand on n'apprécie pas , sa nous paraît long et fin ^^
Et enfin le tome 3 , que j'ai lu (dévoré serait le juste mot ^.^) , et j'ai adoré . En fermant le livre , j'ai frissoner . Ce livre , sa doit être un des livres qui m'a le plus marqué . La fin , quand ils libèrent les morts , Arg .
Voilà , j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:35

Moi j'ai plutôt souvenir du contraire: J'ai adoré le Premier, Aimé le Second, Dédaigné le Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:36

Comme quoi , les goûts et les couleurs ... ^^

Moi le deux , je l'ai pas du tout aimé !
x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:12

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 751779
Le deux ? Dans la dimension des spectres, c'est ça ?
Bah, ça pouvait aller...
C'était juste un tome "de transition".
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:45

Vous me découragez de le commencer un jour... D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:02

M. a écrit:
Vous me découragez de le commencer un jour... A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 713890

Sifflement
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:51

Le commence pas alors ! A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 703101
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:50

J'interviens, là ! A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 469602

Pour ma part, moi je me rappelle avoir aimé. Bon, ok, ça fait un bout que j'ai lu cette trilogie... mais quand même.
Je l'ai d'ailleurs achetée, il n'y a pas très longtemps, pour la relire.

Moi, je te la conseille. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:04

Je le conseille aussi !

Bon je dois avouer que quand je l'ai reçu pour mes 10 ans je l'ai commencé pour j'ai vite abandonné mais quand 1 an plus tard je me suis remis à sa lecture j'ai TOTALEMENT accroché :)
Par contre (Je vais passer pour une totale inculte) mais je n'ai encore jamais lu le tome 2 et 3 A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 744942
Et puis niveau film, j'ai aimé mais sans plus... Il faut dire que l'histoire change pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:41

Me voilà plus avancée... Hypocriite
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:23

Le film c'est de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
La fin ! Où est la zut flûte de fin ?

Un truc pas de bol : j'étais en cours de lecture du troisième tome et je vois qu'il manque pile la DERNIERE PAGE !
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:52

Je rie de Toi Comme quand j'ai eu les pages 60 quelques à 100 quelques en double.... mais pas de 101 à 140... Déjà que le livre était pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:00

J'ai eu la même chose avec le seigneur des anneaux, il manquait les 5 dernières pages du Tome 2 A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 860159
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:15

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 88016
Mais quelle chance ! A la Croisée des Mondes - Philip Pullman 469602
Revenir en haut Aller en bas
Feely
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Feely


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 27
Mais, Où es-tu : Dans un monde d'illusions ...
Comment vas-tu? : ...
Votre Prénom? : Ophélie
Livres Preférés? : ~> La Croisée des mondes (LBO) - Philip Pullman ~> No & moi - Delphine De Vigan ~> La Marque du Diable - Moka ~> Oscar et la Dame Rose - Eric E. Schmidt ~> La Vie à Reculons - Gudule ~> Séraphine - Marie Desplechin ~> Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda
Date d'inscription : 27/03/2009

A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:03

J'ai lu que le premier .. pour l'instant. En fait, j'ai été
dans l'obligation de le lire ... J'avais pas le choix. =S Ben
ouais, merci l'école =) ! Je l'ai aimer mais ayant vu le film
avant de l'avoir lu, on voit tout comme dans le film et pas
décris comme dans le livre même quand c'est différent du
film au livre, j'avais toutes les images du film. C'était vraiment
pas cool ça mais bon, au début un peu réticente à le lire, j'ai
fini pas me plonger dedans. De toutes façons au bout du
compte j'aurais pas eu le choix. Et après le livre, j'ai
re-re-re-re-regardé le film et je l'ai trouvé nul à chi** ahem =°
Enfin j'exagère mais j'étais quand même déçue par rapport
au livre quoi. Maintenant y'a plus qu'à lire la suite ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes - Philip Pullman   A la Croisée des Mondes - Philip Pullman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Croisée des Mondes - Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x :: Merveilleux; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser