| Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Ven 12 Déc - 13:57 | |
| RÉSUMÉ : Le 19 avril 1925, William Black entreprend de libérer l'Agrippa, prisonnier de la crypte de l'église St. Matthew près de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay depuis octobre 1855. L'homme de 44 ans, avide de pouvoir et adepte des sciences occultes, agira sans aucun scrupule. La libération de ce grimoire aux pouvoirs maléfiques entraînera de lourdes conséquences et les habitants de la petite communauté ne seront pas épargnés. C'est pourquoi un prêtre aux dons exceptionnels sera dépêché sur les lieux par l'évêché de Valleyfield. Le livre infernal doit vite être remis hors d'état de nuire. Avec comme toile de fond le Québec rural des années 1920, cette histoire troublante se fond à la réalité, grâce à ses lieux et à ses personnages véridiques.MON AVIS :Malgré quelques petites longueurs, le livre m'a assez plu. Le livre noir a un pouvoir énorme sur les gens, surtout ceux qui sont un peu plus "noirs". Sur un côté, on a l'église, Dieu, le bien et sur l'autre, l'enfer, le diable et la mal. Les deux se livrent bataille dans ce roman pour au final, avoir le livre noir. L'un pour le détruire et l'autre pour le pouvoir qu'il procure. Un bon livre qui nous plonge dans l'histoire et le fantastique des années 1800-1900. Et en plus, c'est un ouvrage québecois !
| |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Sam 13 Déc - 18:29 | |
| Eh bien, peut-être un jour! | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Sam 13 Déc - 20:37 | |
| Heum.. Seulement le côté Québécois.
P.S. Où ai-je vu ces auteurs..? | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Dim 14 Déc - 19:49 | |
| Ouin hein..moi aussi ça me dit quelque chose.. | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Dim 14 Déc - 19:57 | |
| Un Livre à Hélène Je Crois. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Lun 15 Déc - 20:44 | |
| J'ai vu un Agrippa à la bibliothèque, mais la couverture était verte..Y a-t-il 2 tomes!? | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Lun 15 Déc - 21:58 | |
| En fait, il n'y en a 3. Le 2 est bleu et le 3 est vert. | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie Mar 16 Déc - 21:21 | |
| Super, j'ai vu le 3e mais pas les 2 premiers.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie | |
| |
|
| |
| Agrippa, Le Livre Noir - Mario Rossignol & Jean-Pierre Ste-Marie | |
|