| Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Sam 6 Déc - 20:58 | |
| RésuméÉcosse, 1437. Fille d'un laird du clan MacNèil de Mallaig, Sorcha Lennox grandit dans un couvent de l'île d'Iona, où sa mère s'est réfugiée après la disgrâce de son mari. Sorcha en vient à correspondre avec le jeune Baltair MacNèil, puis avec la mère de ce dernier, la châtelaine de Mallaig. Quand celle-ci envoie son fils la chercher au couvent pour en faire sa suivante, la jeune fille s'est enfuie. Baltair se lance à sa poursuite à travers l'Écosse. Il la rattrape enfin à Édimbourg et, sur le chemin du retour, un lien se crée entre eux… Mais subsistera-t-il après l'arrivée de Sorcha à Mallaig, alors que la famille MacNèil vit des heures tumultueuses? En effet, le chef se meurt et la succession à la tête du clan est ouverte; de plus, on envisage pour Baltair un mariage d'intérêt afin de régler une dette contractée par le clan. Quelle sera alors la place de Sorcha au château de Mallaig où circulent des révélations infâmes sur ses origines? Sur le même ton et avec la même intensité des personnages que dans son premier roman, La Châtelaine de Mallaig, Diane Lacombe nous ramène dans l'Écosse médiévale avec Sorcha de Mallaig. Par le truchement de ses nouveaux personnages, elle propose au lecteur de revisiter son enfance et adolescence et de plonger dans son imaginaire pétri de la culture des Highlands. Un autre grand récit épique et romanesque. Mon avisHum, j'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie, mais celui-ci me déçoit un peu. Ce n'est pas avant la moitié du livre que j'ai commencé à être intèressée, sans compter la foutue partie du couvent.. Dieu qu'on avait hate qu'elle sorte de là! Bon, la fin est meilleure, quoique très prévisible. La relation entre Baltair et Sorcha est plutôt étonnante, mais amusante à découvrir. Et grâce au ciel, elle ne finit pas enceinte!! Bref, à lire pour passer le temps.
Ps: Je ne sais pas d'ou me vienne les expressions religieuses.. | |
|
| |
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Dim 7 Déc - 10:22 | |
| Personnellement j'ai bien aimé la trilogie.. J'ai préféré le 3e Je crois. | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Lun 8 Déc - 22:00 | |
| MDR!!! C'est ça!! T'as trouvé!! Vite, il faut que je m'en débarasse! | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Mar 9 Déc - 13:45 | |
| xD ! Faut la sortir du couvent ! | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Jeu 11 Déc - 21:58 | |
| T'inquiète, y'en a qui s'en occupe. | |
|
| |
Méli . ♥ Pocahontas
Nombre de messages : 386 Age : 28 Mais, Où es-tu : Canada, Québec, Estrie, Danville, Maison brique, bureau ordi, sur l'ordi .. Précis , non ? :) Comment vas-tu? : SMILE :D Votre Prénom? : Mélissa Livres Preférés? :
Twilight
Les âmes vagabondes , etc . Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Lun 15 Déc - 21:34 | |
| Il a l'air bon... J vais voir à ça, si je vais le lire.. | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Lun 15 Déc - 21:56 | |
| cette trilogie est à ma biblio, je crois que je vais la prendre avant qu'elle change de biblio... | |
|
| |
M. Fée Marraine
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe Mar 16 Déc - 21:19 | |
| En tout cas, le 1 est super bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe | |
| |
|
| |
| Sorcha de Mallaig - Diane Lacombe | |
|