| Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Dim 9 Nov - 14:14 | |
| La Loi du talion consiste en la réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l'expression Œil pour œil, dent pour dent. C'est l'une des plus anciennes lois existantes. Il est devenu trop humain. Il n'y a pas plus monstrueux.R É S U M É ____ Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans , il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. ____ Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule. Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. ____ Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite fille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra. M O N..A V I S ____ Je viens de terminer ce livre assez particulier. Je ne sais qu'en dire. Je l'ai dévoré. En me réveillant ce matin je n'avais qu'une idée en tête: Terminer les 2 jours restants. Je l'ai commencé Avant-Hier soir vers 9h00. Je l'ai terminer ce Matin. Je ne m'attendais pas à temps de violence. Assez bizzare en voyant le résumé! Je croyais que ce serait plus méthodique, plus organisé dans la torture. Pourtant ce n'est pas trop violent. L'histoire policière alentour est aussi bonne. Le Personnage de Mercure, le policier, est super. Bref, je conseil vraiment ce livre. | |
|
| |
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Dim 9 Nov - 15:25 | |
| Ah la torture... Mmmm, il faut que je le lise. | |
|
| |
Umbra Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 124 Age : 33 Mais, Où es-tu : Derrière toi! Comment vas-tu? : j'aime la vie, et j'espère qu'elle m'aime aussi Votre Prénom? : Umbra Fallenstar Livres Preférés? : L'ombre du vent, Ysabel, Une chanson pour Arbonne, Les tapisseries de Fionavar I II III, je déteste Twilight! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Mer 16 Sep - 19:45 | |
| L'un des moins bon livre de Patrick Sénécal, seulement un chef d'œuvre. Selon moi, cet homme est l'égal de King, et le plus merveilleux dans tout ça, il est québécois. Certaines scènes se déroulent même a Sherbrooke! Un incontournable, cœurs sensibles, s'abstenir. | |
|
| |
Lau1307 Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 1258 Age : 33 Mais, Où es-tu : Qc, Canada Votre Prénom? : Laura Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !! Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Mer 16 Sep - 22:26 | |
| - Umbra a écrit:
- cœurs sensibles, s'abstenir.
Donc, je m'abstiens En fait, j'ai déjà essayer de lire Aliss de cet auteur, mais j'ai abandonnée, c'est pas trop mon genre... | |
|
| |
Umbra Grand Méchant Loup
Nombre de messages : 124 Age : 33 Mais, Où es-tu : Derrière toi! Comment vas-tu? : j'aime la vie, et j'espère qu'elle m'aime aussi Votre Prénom? : Umbra Fallenstar Livres Preférés? : L'ombre du vent, Ysabel, Une chanson pour Arbonne, Les tapisseries de Fionavar I II III, je déteste Twilight! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Mer 16 Sep - 22:31 | |
| Aliss, l'un des livres dont je ferai la fiche... demain ^^ | |
|
| |
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 14:34 | |
| Hum, Olala... Oui mais non. Trop zarbi . Mais pour la torture, ça m'intéresse ! | |
|
| |
Wely Pocahontas
Nombre de messages : 496 Age : 28 Mais, Où es-tu : Bonne question ! Votre Prénom? : Céline. Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ... Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 14:37 | |
| C'est vrai que niveau torture, Aya s'y connait bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 14:47 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
Wely Pocahontas
Nombre de messages : 496 Age : 28 Mais, Où es-tu : Bonne question ! Votre Prénom? : Céline. Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ... Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 14:52 | |
| De rien, par contre tu n'as encore jamais réussi à me faire craquer, je suis invincible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 14:54 | |
| Avec quelques Nounours guimauve et un baril de chocolats, je réussirai peut-être un jour à te faire Wely ! Des nounours guimauve ? Et je suis totalement d'accord avec ta sign' ! | |
|
| |
Wely Pocahontas
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:00 | |
| Non, je ne craquerai pas ! Heu, ai-je bien entendu Nounours à la guimauves ? Benh Tiens, figure toi que moi aussi je suis totalement d'accord avec ma signature, c'est une de mes... Nombreuses philosophies D'ailleurs c'est tiré d'un passage du roman que je suis entrain de lire et que j'ai réécris à ma façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:06 | |
| Je vois que t'as utilisé le code ! Et oui, c'était bien des nounours guimauve. Des smarties et M&M's aussi ? | |
|
| |
Umbra Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:10 | |
| | |
|
| |
Wely Pocahontas
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:10 | |
| Je t'avoue que je cherchais ce code depuis très longtemps, enfaite je l'attendais pour mettre une signature alors quand tu la posté j'ai sauté sur l'occasion Ton chantage ne marchera pas, oublierais tu que tu as affaire à W l'enquêtrice masquée ? x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:13 | |
| En fait tu est Weline, et comme toi je fais partie des Super'Enqêtrice ! Mais je t'aurais un jour ! Je t'aurais ! Les Frenchs ont reconnu le clin d'oeil mais juste au cas où : C'est la MAAF que je préfère, c'est la MAAF ! | |
|
| |
Wely Pocahontas
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:15 | |
| On verra Aya, on verra ! Ha oui, je connais la pub | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal Jeu 17 Sep - 15:42 | |
| Cool ! T'as tout compris alors ! MAis les clients n'ont toujours pas eu le directeur, c'était peut-être pas un bon exemple... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal | |
| |
|
| |
| Les 7 Jours du Talion - Patrick Sénécal | |
|