V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal Lun 12 Oct - 16:04 | |
| - Spoiler:
Vivianne Leveillé avait recueilli plusieurs psychopathe pour son expérience : matérialiser des rêves. Il existe 2 sortes de rêves : les rêves simples et les Projections. Un rêve simple apparaît grâce aux différents projecteurs et disparaît lorsque la machine se ferme ou au réveil du rêveur. Contrairement aux rêves simples, les Projections ne disparaissent que lorsque qu’elles meurent ou lorsque le tueur les ayant imaginée décède.
« Dave trouve la force de demander :
-C’est moi qui suis toi… ou toi qui es moi ?
David Secoue lentement la tête. Lorsqu’il répond,
Sa voix provient de très, très loin :
- Ni l’un ni l’autre… nous sommes. »
David D’or…
… est le chauffeur d’autobus qui a tué sa compagne Sonia Paquette. Car il l’a bel et bien tué, les tests d’ADN l’ont confirmé hors de tout doute. L’enquête a d’ailleurs permis de découvrir qu’il avait tué douze autres personnes, hommes et femmes, au cours des quatre années précédentes. Durant son procès, il s’est confié de manière étonnante. Il a expliqué qu’il aimait Sonia, mais que l’envie de tuer le prenait parfois sans raison. Et quand cette pulsion apparaissait, il n’avait plus le contrôle, il devait assassiner quelqu’un. Les douze autres fois, il avait pu tuer des inconnus. Mais ce soir-là sa conjointe a été celle qui s’est trouvée sur son chemin. Il a avoué ne pas comprendre pourquoi il avait ces pulsions de plus en plus fréquentes, mais une chose était sûre, il n’aimait pas cela. Il aurait aimé être … quelqu’un d’autre. Quand le procès s’est terminé, quatre mois après le meurtre de Sonia, et que David a été trouvé coupable, Vivianne a demandé qu’il soit transféré chez elle. Elle trouvait son cas intéressant. Dès la troisième nuit, il a projeté Dave.
Dave D’or
Quand il est apparu dans l’incubateur, il y est demeuré longtemps sans bouger. Intriguée, Vivianne est allée le voir. En constatant que Dave était le double de David, elle a eu un pressentiment : était-il une Projection ? Puis Dave a commencé à parler, Il disait qu’il était innocent, que ce procès était une blague… Alors, Vivianne a compris : Dave se croyait au poste de police. Il se prenait pour le vrai David, mais avec une mémoire modifiée. Une mémoire que David avait transformée pour créer un Dave innocent, contre la violence et le meurtre, qui aurait voulu sauver Sonia et qui voulait la venger.
Lorsque Vivianne est sortie de l’incubateur, elle a constaté sur le moniteur onirique que David D’or était éveillé. Dave était donc vraiment une Projection, mais une Projection très perfectionnée. Une Projection avec une vraie conscience, avec une personnalité complexe. Vivianne devait l’étudier ! Par Dave elle pouvait atteindre le vrai David, qui ne parlait presque plus depuis son procès. Mais pour l’étudier, il ne fallait pas qu’on le détrompe sur sa perception de lui-même : il fallait qu’il continu de croire qu’il était David D’or ! Alors Vivianne eu une idée. Elle appela le ministre pour lui dire que finalement le cas de David D’or n’était pas intéressant et qu’elle préférait qu’il retourne en prison… Sauf que celui qu’on enferma au pénitencier c’était Dave ! Tout le monde a cru que c’était David D’or, y compris les autres prisonniers, les gardiens, le directeur du pénitencier… Y compris lui-même ! Vivianne pu ainsi continuer à s’occuper de son cas, mais en prison, sans qu’il ne se doute de rien.
| |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal Lun 12 Oct - 16:44 | |
| Bravo! Tu t'es débrouillée comme un chef! | |
|
V. Fée Marraine
Nombre de messages : 3081 Age : 30 Mais, Où es-tu : Estrie Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage! Votre Prénom? : Vicky Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal Lun 12 Oct - 16:58 | |
| T'as entendu parlé de l'inspiration? GRANDE INSPIRATION? | |
|
Aya Belle au Bois Dormant
Nombre de messages : 2589 Age : 29 Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-) Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ? Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.) Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion ! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal Mar 13 Oct - 16:19 | |
| Je sens que ce livre peut tuer ! | |
|
V. Fée Marraine
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal Mar 13 Oct - 18:42 | |
| | |
|
M. Fée Marraine
Nombre de messages : 2848 Age : 31 Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^ Comment vas-tu? : hum..bonne question Votre Prénom? : Marie Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^) Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal Sam 17 Oct - 16:20 | |
| Bon sang, c'est clair que je lis autre chose de lui, mais je prend une pause, question de me remettre...Pour bientôt! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oniria - Patrick Sénécal | |
| |
|