Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Empty
MessageSujet: Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy   Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:43

Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Loup10Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Tome210Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Tome_310Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Tome_410Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Tome_510

Résumé (tome 1)

Toute cette histoire a commencé un soir de neige, grâce à un louveteau orphelin.

Le destin de Claire, fille unique d'un maître-papetier, semblait tout tracé. Elle a grandi heureuse, malgré la sévérité de sa mère. À dix-sept ans, elle rêve d'amour comme toutes les filles de son âge. L'élu de son cœur : son voisin Frédéric Giraud, l'héritier du riche domaine de Ponriant.

Mais un jour de printemps, lors d'une balade avec Sauvageon, le loup qu'elle a élevé, une étrange renconter bouscule son existence paisible. Un jeune bagnard en cavale s'est caché dans la grange de son vieil ami Basile Drujon, ancien instituteur.

Ce roman fait revivre une époque charnière, la fin du XIXe siècle, dans le cadre superbe de la vallée des Eaux-claires, site historique au cœur du terroir charentais.


Mon avis

Je ne m'attendais à rien de spécial avec ce roman, mais honnêtement, c'était plutôt bon. Je n'ai jamais vu autant de revirements ou de drames concentrés en une seule histoire, au point où ça en devenait décourageant, tu venais à peine de t'attacher à un personnage, puis paf, il mourrait. Je veux dire, l'héroine principale était toujours 'plongée dans une peine infinie' 'convaincue qu'elle portait malheur' 'au bord du suicide' etc etc... C'était un peu lourd, mais quelque part, tout ça comportait un certain réalisme. Je me suis vraiment attachée aux personnages, bien faits et caractérisés (même si une grande partie sont morts...) et je trouvais leur histoire réellement touchante. Il y avait de grands moments d'émotion et j'ai trouvé l'écriture de l'auteure efficace et agréable. Franchement, une bonne surprise, surtout que je viens de voir qu'il y avait 5 tomes...Je conseil aux amatrices de romans historiques, d'amour et de drames.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Empty
MessageSujet: Re: Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy   Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:50

Donc à moi?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Empty
MessageSujet: Re: Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy   Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:28

Hummm, j'imagine que tu apprécierais oui...

Le tome 2 est vraiment moins dramatique que le premier, ce qui n'est pas plus mal. L'histoire a toujours un bon rythme, et c'est vrai que l'auteure à le don de raconter l'ordinaire de façon intéressante et de glisser des revirements ou des puchs aux bons endroits. J'aime définitivement son écriture et ses personnages, tous complexes et qui ont évolués de belle façon. Franchement, je me suis beaucoup attachée à toute cette histoire et j'ai bien hate d'avoir le tome 3 entre les mains.

EDIT: Le tome 3 est dans la veine des autres, mais c'est maintenant clair que c'est Faustine qui va devenir l'héroïne principale. Nouvelles histoires d'amour et trahisons à l'horizon... Des punchs, des personnages qui évoluent. C'est fou ce que ces romans passent vites. Bref, toujours aussi bon, dommage qu'on ait pas le 4e tome à la biblio...

EDIT 2: Il se trouve que le tome 4 était à la biblio! Mes prévisions étaient pas mal exactes. On assiste à une belle évolution des personnages, de nouveaux ont fait leur entrée... Les péripéties sont intéressantes, mais attention: la fin est horrible, j'étais furieuse. Certaines choses étaient too much, mais bon, ça reste sympathique.

EDIT 3: Voilà, j'ai réussi à convaincre la bibliothécaire d'acheter le 5e tome! Sérieux, ce tome est vraiment intense, c'était à couper au couteau. J'imagine que c'était le dernier et malgré de drôles de péripéties et quelques évènements tirés par les cheveux, j'ai bien aimé. La fin est sympathique, je crois que maintenant, la boucle est bouclée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Empty
MessageSujet: Re: Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy   Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moulin du loup et cie - Marie-Bernadette Dupuy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup et la colombe - Kathleen Woodiwiss
» Marie
» Marie
» Marie
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser