Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:43

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Fantom10

Résumé

Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l'histoire du cinéma sur le bout des doigts. Elle est morte et attend Alec Sheldon, dans la salle de projection le Rosebud, un certain après-midi de 1945...
Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s'attirer des ennuis. Il n'est pas facile de se faire des amis quand on est le seul garçon en plastique gonflable de la ville...
Francis est malheureux. Autrefois humain, c'est aujourd'hui une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l'entendront stridulèr, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler...
John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l'y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner... Qui est à l'appareil?
Le passé n'est pas mort. Il est encore à venir...

Mon avis

Sûrement que vous l'aurez compris, ce roman est un espèce de recueil de nouvelles.(ce que moi, je n'avais pas catché, voyez-vous) J'ai du mal à me faire une opinion sur ce livre, car il y a à l'intérieur quelque chose comme 18 histoires différentes. Laissez-moi vous dire qu'elles ne sont pas toutes bonnes et qu'en faite, elles ne le sont pas vraiment, en général. Souvent, le début est prometteur, puis, la fin gâche tout. Bien sûr, une nouvelle se doit de se terminer de manière un peu abrupte, mais il y a des limites. Certaines nouvelles n'ont juste pas de fin, ça se termine et tu restes complètement sur ta faim. C'est vraiment ce qui m'a la plus déplu avec ce roman et il y a aussi le côté horreur, je veux dire, c'était vraiment dégoutant parfois. Je dois quand même dire que la dernière nouvelle m'a bien touchée et l'avant-dernière aussi, mais sinon, passez votre chemin. Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill 633987
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Re: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:11

Jlirai juste les deux dernières...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Re: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitimeLun 5 Juil - 7:04

(T'inquiètes pas, moi non plus j'avais pas compris que c'était des nouvelles ! Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill 88016 )
Le résumé me donnait envie, mais après ton avis, jene crois pas que je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Re: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:48

Ouais...moi aussi le résumé me faisait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Re: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:10

Combien se sont fait avoir par un bon résumé... Alalalala ! Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill 184255
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Re: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:09

Ouais... Rah lah lah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Empty
MessageSujet: Re: Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill   Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes: Histoires troubles - Joe Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os troubles - Kathy Reichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser