Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:25

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 123-le-nom-du-vent

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe
Vous avez dû entendre parler de moi.

Mon com :

Si j'hésitais avant de le lire toutes hésitations se sont rapidement envolées quand j'ai lu le résumé.
C'est quand même un sacré pavé avec des moments niais, pas crédibles même dans le contexte de l'hsitoire, cucul la praline, trop ceci, des personnages trop cela...
Mais les bons points sont un très bon style d'écriture avec une histoire solide, c'est pas de la bip ! Comme tout bon roman des points faibles et beaucoup de point forts. On ne s'ennuie pas. On ne comprend pas où il veut en venir. Parfois c'est drôle. Parfois c'est triste. On parle de problèmes qui se posent aussi dans notre monde. Et tellement d'autres...
Kote est un aubergiste et Bast est son second. Il l'appelle Reshi. Un jour, Kote par tuer des créatures monstrueuse inconito que les gens du village appelle "démons". Mais ils sont loin de la vérité. Là, il rencontre le Chroniqueur, réputé pour ses écrits. Le Chroniqueur renconnait alors Kvothe, l'homme qu'il est venu chercher. Il veut son histoire. Mais son histoire va prendre trois jours ! C'est inhabituel ! Mais Kvothe est loin d'être un homme habituel. Il a fait bien des choses impressionnantes, a porté bien des noms, vécu tant d'expériences...
Cet homme est conscient qu'en racontant son histoire il va révéler qu'il est en vie, ses ennemis vont le chercher, des gens l'admirant et jugeant qu'il peut les aider vont le chercher...
Kvothe est un homme puissant.
Il connait Le nom du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:34

Étonnament, oui.


Mais ce serait pas Merveilleux?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:54

Arrr Vicky! Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 713890

IL ME TEENTE!
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:44

Mouais, il ne me tente pas trop moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 27 Avr - 5:15

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 88016
Merveilleux !
2 sur 3 c'est déjà ça ! Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 703101
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:11

Aya a écrit:
Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 88016
Merveilleux !


Je suis sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:28

On le sait Vicky, c'est ben ça le pire... Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 713890
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:28

Tu es sérieuse et moi aussi... Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 703101 Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss 88016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss   Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du tueur de Roi - Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser