Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Replay - Ken Grimwood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:17

Replay - Ken Grimwood Replay10

Résumé

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : Il nous faut, il nous faut... Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert.

Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera D'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...


Mon avis

Roman à lire dans le cadre d'un cours de français. Heureusement, il est assez bon, ça compence. La première moitié est vraiment géniale, on passe par toute sorte d'émotions, le personnage principal vie plusieurs vies, il souffre de ceux qu'il perd chaque fois, il tente bien de prévenir sa mort...Sans succès. Rendue là, on se demande bien ou l'auteur veut en venir et comment ça va finir. Là, il rencontre une certaine femme et c'est là que j'ai moins aimé. Je trouve qu'il y a des trucs trop invraisemblables, plus que le reste.

Je crois qu'il a vécu 8 vies, donc, laissez-moi vous dire qu'à un certain moment tu fais juste: euh..ok? Dans le fond, c'est le genre de livre que tu dévores, mais que tu ne relis jamais, car une fois la fin connue, il n'a plus aucun intérêt. D'ailleurs, cette fin est totalement...vide? Je veux dire, ça m'a tellement laissé en plan, juste: Hein? C'est tout? Je recommande ce roman pour l'originalité de l'histoire puis... vous me reparlerez de la fin. Replay - Ken Grimwood 633987
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Re: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:22

Je vais le lire bientot j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Re: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:37

Comment dire... bof ?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Re: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:31

Ouais, c'est le mot... Replay - Ken Grimwood 713890
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Re: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:05

Dès que j'ai vu qu'il y avait un sujet sur ce livre je me suis tout de suite dit:" Ah, c'est le livre que j'avais bien aimé mais donc la fin est merdique" Hypocriite
Il faut dire aussi que je suis partagée sur ce roman: d'un côté je voulais continuer pour savoir la fin, de l'autre j'en avait marre de ses vies à répétitions...
Néanmoins ce n'est pas un livre que je déconseillerai.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Re: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:38

Ouaip, pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replay - Ken Grimwood Empty
MessageSujet: Re: Replay - Ken Grimwood   Replay - Ken Grimwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Replay - Ken Grimwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser