Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La première nuit - Marc Levy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:53


La première nuit - Marc Levy La_pre11 La première nuit - Marc Levy La_pre11 La première nuit - Marc Levy La_pre11


RÉSUMÉ

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...

Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...

Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.



MON AVIS

La première nuit est un excellent roman, qui poursuit très bien Le premier jour. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de Levy, par contre. L'histoire est très bonne, mais j'ai trouvé qu'elle était quelque peu alourdie par trop de donnée scientifique, historique et géographique. Mais bon, c'est toujours un bonheur de lire la plume de Marc Levy, et ce aussi fut le cas pour celui-ci !
Nos deux protagonistes parcourent toujours le globe d'un endroit à l'autre pour répondre à leurs questions. Ils n'en finissent plus d'aller se promener, ce qui résulte en un suspens très haletant. Que découvriront-ils ? Quel(s) secret(s) révèlent ces mystérieuses pierres trouvées dans Le premier jour ? Toutes ces réponses et bien plus encore nous sont révélées au cours de notre lecture.
La relation entre Keira et Adrian m'a vraiment plu, surtout quand ils s'obstinent ! :D Marc Levy y intègrent toujours des petites phrases qui m'ont bien faite rire ! Un livre qui nous fait voyager d'un bout à l'autre de la planète, tout en restant assis bien confortablement dans notre fauteuil (ou autre endroit, c'est vous qui voyez Clin D'oeil ) ! Bonne lecture !


Dernière édition par Lau1307 le Dim 31 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:32

Je n'ai pas osé lire résumé et critique...
Je peux même si je n'ai pas lu le premier jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:48

Oui, tu peux. La première nuit - Marc Levy 184255
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:05

C'est décidé je veux lire.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:15

Eh bien, moi, je n'ai pas trippé. Je ne sais pas ce qui m'agace dans cette histoire, mais déjà, dans le premier tome, c'était là et l'impression s'est confirmée au cours du 2e livre. Étant en pleine analyse des personnages de l'auteur pour le français, je me rend compte que ceux-ci ne me plaise pas... D'oups! Non, pas tant que ça, mais Adrian m'agaçait. Bref, mon préféré, c'était Walter et ensuite, Vekeer. Keira est apparement indépendante et possède un fort caractère, mais ses réactions me laissaient parfois penser le contraire.

Quant à l'intrigue, c'est vrai qu'elle était bonne. J'ai aimé le côté scientifique et historique. Cependant, ces incessants voyages me donnaient le tournis et trop, c'est comme pas assez. Mais, pour le dépaysement, ça, ça y était. La menace planante était bizarre, ils étaient sans cesse arrêter, puis s'échappaient de façons plus improbables les unes que les autres...À la fin, j'étais comme : Ok, arrête qu'on en finisse.
Parlant de ça, la fin! Je m'attendais à plus, mais je comprend que ça ne pouvait être autrement. N'empêche, ça m'a laissé un goût de déception et le coup de
Spoiler:

Conclusion, à mon goût, ce n'est vraiment pas le meilleur Levy, malgré qu'il a un côté 'profond&univers' sympa qui mène à réflexion. Je conseil à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première nuit - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amis, mes amours - Marc Levy
» Vous revoir - Marc Levy
» Le premier jour - Marc Levy
» La prochaine fois - Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser