Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:34



La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Jacob_10
Coup de La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers 918123


RÉSUMÉ

Jacob Jobin se retrouve malgré lui au manoir de son oncle Théodore, l'esprit encore peuplé de taureaux sanguinaires, de roufs, de dragonnets, d'elfes et de fées. Une seule pensée l'habite : reprendre sa mission là où il l'a laissée. Franchir la barrière des montagnes de Tar et poursuivre sa route jusqu'au château d'hiver. C'est là que la reine des fées, mère de Youriana, lui remettra la fameuse pierre bleue absolument vitale à la princesse fée, la seule personne capable d'arracher le royaume caché à l'emprise de Zarcofo. Mais avant, Jacob doit retrouver ses forces vives et en acquérir de nouvelles. Sa mission dans l'autre monde exigera tout son courage, sa foi et sa volonté. Saura-t-il discerner sa voie entre l'horreur du monde maléfique et l'enchantement ?

MON AVIS

J'ai eu un peu de difficultés à entrer dans l'histoire au début. Peut-être parce que j'avais de la misère à me souvenir du premier tome, que j'ai quand même lu voilà un an. Peut-être aussi parce que j'avais peur. Peur d'être déçue. Peur de ne pas aimer autant que L'élu. Mais quelle erreur ! Car malgré un début quand même assez long, quand Jacob reprend ses forces, j'ai adoré cette suite !
Bon, c'est sûr que l'écriture est plus jeunesse, un peu moins compliqué que les livres fantastiques pour adultes (C'est sûr !), mais ça n'empêche pas que c'est une excellente lecture, que j'attendais impatiemment de lire. Voilà chose faite !
L'univers crée par Dominique Demers semble tout à fait magnifique, avec ses embûches, ses créatures magiques, ses paysages magistraux etc. Jacob y continue sa quête, qui devient de plus en plus difficile au fil du livre. Et la fin... La fin !! Vraiment, cette chère Dominique nous laisse sur une envie d'en savoir absolument plus !
Je ne peux finir cet article sans parler de la couverture. WOW ! J'aime la couverture ! (Celle du premier est tout aussi magnifique d'ailleurs.) Sérieusement, le dessin d'Henry Fong est tout simplement sublime. J'adore !
En conclusion, je suis absolument satisfaite de cette suite et j'attends le troisième tome, La pierre bleue, avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:16

Je voulais lire le premier... mais le résumé du deuxième me décourage.
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:08

Oh, ce livre sera peut-être ma première lecture Québécoise.. La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers 469602
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:35

OH MON DIEU :O
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:03

Super !

Vicky, pourquoi tu es si surprise ? La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers 751779
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:19

A mon avis parce que Wel' n'a jamais lu de livre Québecois...

Pour le livre : Peut être (:


Dernière édition par Lu' le Jeu 10 Déc - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:07

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:59

D'accord, c'est ce que je me disais La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers 633987
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:45

Moi non plus d'ailleur, je n'ai jamais lu de roman Québecois... Il faut que je me rattrape !
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:22

V. a écrit:
OH MON DIEU :O

Mieux vaut tard que jamais hein La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers 357632
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:29

Cool ! Une autre fan du Québec littéraire !
(Manque plus que les mini-marshmallow!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers   La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Quête de Jacob Jobin [T2], Les trois voeux - Dominique Demers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s :: Québécois; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser