Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vipère au poing - Hervé Bazin

Aller en bas 
+3
Wely
Lu'
Aya
7 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:50

Vipère au poing - Hervé Bazin 9782253001454FS

Vipère au poing, c'est le combat
impitoyable livré par Jean Rezeau,
dit Brasse-Bouillon, et ses frères,
à leur mère, une femme odieuse,
qu'ils ont surnommée Folcoche.
Cri de haine et de révolte, ce roman,
largement autobiographique, le premier
d'Hervé Bazin, lui apporta la célébrité
et le classa d'emblée parmi les écrivains
les plus lus de XXe siècle.

Mon commentaire :

Il y a un seul et unique truc qu'on ne peut pas nier : Hervé Bazin a un de ces styles d'écriture ! Whoaou !
Ce livre, que je classe parmi les plus ennuyeux que j'ai lu, est plutôt petit et court. On voit grandir les enfants grandir en dépit d'une Folcoche (synthèse de Folle et de Cochonne) et d'un lâche, mais seul Jean Rezeau (qui est en réalité Hervé Bazin) renvoit les coups, répond avec le mordant qui ne suffit même pas à se venger de cette... horrible bonne femme !
Et pour ceux qui pense qu'il exagère, savez-vous ce que sa chère mère a dit lors d'une interview ? "Il a fini par réussir, ce raté."
Alors croyez-moi, même si ce n'est pas des plus passionnant ou des plus rassurant ce livre est plutôt bien et parfois assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:52

J'ai vue le film, je l'avais plutôt aprécié... Mais je pense pas que j'aimerais lire le livre.

En tout cas : le pauvre Hervé, avoir une mère pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:15

Ouf, ça ne me tente vraiment pas Vipère au poing - Hervé Bazin 357632
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:06

Pas pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:18

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:18

Pas plus d'originalité pour moi! D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:13

Un jour peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:46

Vipère au poing - Hervé Bazin 88016
Avis mitigés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vipère au poing - Hervé Bazin Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing - Hervé Bazin   Vipère au poing - Hervé Bazin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipère au poing - Hervé Bazin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: L e s C l a s s i q u e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser