Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:34

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Craatu11

Résumé 1

Peu de gens s'en aperçoivent mais le Québec est, depuis des temps immémoriaux, le théâtre d'étranges phénomènes. Aux tréfonds des lacs, sur les cimes des montagnes, le long des berges du fleuve et au creux des forêts rôdent des créatures fantastiques qu'il vaut mieux éviter de croiser. Les portraits rassemblés dans ce livre, accumulés par les auteurs de ce répertoire au cours de leurs minutieuses investigations, vous permettront de découvrir un autre Québec. Pas celui du folklore, celui d'une terre barrée d'ombre et aux parfums de mystère...

Mon avis

J'adore tout ce qui entoure les légendes urbaines, les mythes, les phénomènes surnaturels, fées, lutins, fantastiques etc. En gros, tous les éléments dont l'existence n'est présentement pas prouvé ou presque pas ! Quand j'ai vu ce livre, j'ai voulu tout de suite le lire, bien sûr, surtout que l'on y parle de créatures fantastiques de chez nous, au Québec !

Que dire que dire...? C'est bien comme livre, mais c'est plutôt basique. Les textes sont courts et nous présente les créatures qui, soi-disant, habite la province. Par exemple, La Corriveau, Le loup-garou du Québec, le monstre du lac Memphrémagog, le Sasquatch et certaines moins connus, comme la croix maudite de Causapscal, le cochon bleu du Saguenay, le sauvage mouillé et bien d'autres encore. Mais bon, comme je le disais plus haut, les histoires sont courtes et basiques et nous en apprend peu sur ces créatures. J'avais l'impression de lire un de ces nombreux ouvrages répétitifs sur les créatures fantastiques. À la base, ce livre a été écrit pour nous faire connaître les créatures qui peuplent le Québec et ça, on ne peut le nier, c'est réussi, car il y en beaucoup que je ne connaissais pas ! Je dois aussi parler des illustrations d'Alexandre Girard, qui sont vraiment très belles. Images, cartes géographiques, dessins etc. nous donnent parfois l'impression de pouvoir y "toucher". Malgré tout, je m'en vais de ce pas commencer le deuxième tome. =)

___________________________________________________

Résumé 2

Dans ce deuxième tome des Créatures fantastiques du Québec, Bryan Perro continue de nous parler des personnages mystérieux qui ont élu domicile au coeur de nos villages, de nos forêts, de nos lacs et de nos montagnes. Richement agrémenté par Alexandre Girard, cet ouvrage nous permet de découvrir, entre autres, la bête qui terrifie les habitants de la Baie-des-Chaleurs, ou encore les étranges pouvoirs du sorcier de l'île d'Anticosti.

Mystère et légendes sont au rendez-vous !


Mon avis

Mon avis sur ce deuxième tome est relativement le même que pour le premier. De courts textes agrémentés des jolies images d'Alexandre Girard. Les textes sont trop brefs et ne m'ont pas donné envie d'en connaître plus sur ces créatures fantastiques. C'est dommage, car je trouve que ce sont de super beaux livres !

Malgré le fait que je me suis un peu dépêchée pour le finir, je vous le suggère si vous voulez connaître les créatures qui peuplent le Québec sans toutefois en approfondir le sujet. Un avis un petit peu plus court que le premier, mais bon, j'en aie pensé la même chose, alors, inutile de me répéter ! Clin D'oeil


Dernière édition par Lau1307 le Mer 25 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:20

Ma tante a le premier tome.... je me laisserai peut-être tanter un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:43

Ça semble ressembler au livre de la Chasse-Gallerie... Hypocriite
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:20

Justement, cette légende est dans le deuxième livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:12

Rah lah lah Hypocriite
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:44

Mouaif, pas convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:03

Même chose...

(Oh, à chaque vois que je vois le titre j'ai l'impression qu'on parle d'un livre de Pierre Boterro Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro 860159 )
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:47

Moi aussi ça m'a fait le coup ! Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro 88016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro   Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures fantastiques du Québec, T1 & T2 - Bryan Perro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser