Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Knock - Jules Romain [Théâtre]

Aller en bas 
+3
Lau1307
Aya
Demifrench
7 participants
AuteurMessage
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:59

Knock - Jules Romain [Théâtre] 9782070360604


Résumé


Le Docteur Knock débarque à Saint-Maurice pour remplacer le Docteur Parpalaid. Très rapidement, en discutant avec l’ancien médecin, il se rend compte que celui-ci l’a eu en lui cédant un cabinet où peu de malade viennent. De plus, il lui doit pas mal d’argent. Knock ne se démonte pas et décide de s’imposer dans la communauté et son savoir (savoir discutable car s’il est fraîchement diplomé, il a longtemps exercé illégalement la médecine) quitte à inventer des maladies. Très rapidement et grâce à des subterfuges (invention de maladies, consultations gratuites mais avec des traitements coûteux…), Knock se construit une solide réputation et… un « bas de laine » rempli ! Trois mois plus tard, le docteur Parpalaid, qui avait eu la paresse de développer son affaire, revient dans l’ancien hôtel du village transformé en hospice, pour récupérer son argent, et pour constater son échec et la finesse d’esprit de Knock.

Mon avis


Bien que ce soit un livre de théâtre , je suis tombé amoureuse de ce livre . Non mais on pourrais se dire :" Quoi ? Encore un livre de théâtre pour les cours --' Ouais alors c'est forcément nul" Cliché va ! Knock est très malin , il m'a beaucoup plu . Il invente des maladies et les gens le croient , on peux voir la bêtise des gens , c'est ce qui m'a plu . Et puis Parpalaid passe pour un idiot . Et j'ai adoré la fameuse scène du "Cela vous chatouille ou sa vous gratouille ? "
J'ai adoré , voilà ^^
C'est du théâtre , donc ne vous attendez pas à l'intrigue du siècle . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:02

Sympa. Mais je ne crois pas que je le lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:03

Ce n'est pas ton genre de toute façon . x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:05

Je m'en doutais ! Knock - Jules Romain [Théâtre] 88016
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:10

Peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:51

Comme Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:24

Ouais mais sa ce lit très vite .
Une dizaine de minutes suffisent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:04

Je l'ai lu pour l'école aussi ^^ !

Mon avis :

La première chose à dire c'est que je deteste lire des 'scènario de thèâtre', mais bon celui là je l'ai bien aimé. Drôle, voilà pourquoi je l'ai aimé, mais même si le voir en film ou au thêatre fait ressortir encore plus l'humour, au moins on comprend pas comme certain 'scènario de thêatre' où on a envie que d'une chose arrêter de lire, et allez le voir au thêatre pour mieux comprendre... Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:03

C'est sur que du papier au théâtre c'est hyper différent ! Knock - Jules Romain [Théâtre] 703101
Revenir en haut Aller en bas
Wely
Pocahontas
Pocahontas
Wely


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 27
Mais, Où es-tu : Bonne question !
Votre Prénom? : Céline.
Livres Preférés? : Houu, y'en a tellement !
Mais je retiens surtout : Si je reste, Le pacte des Marchombres et la quête d'Ewilan, la Belgariade, Harry Potter, Orgueils et préjugés, Si je reste, Rebelles ...
Date d'inscription : 27/08/2009

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:09

J'aime pas les livres de genre "théâtre", alors celui ci ne me tente pas du tout Knock - Jules Romain [Théâtre] 592555
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:59

Ouais, moi non plus je ne trippe pas sur le genre 'théâtre'. D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knock - Jules Romain [Théâtre] Empty
MessageSujet: Re: Knock - Jules Romain [Théâtre]   Knock - Jules Romain [Théâtre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knock - Jules Romain [Théâtre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser