Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol

Aller en bas 
+3
Avalon
V.
M.
7 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:57

Hihih, je met les deux livres dans le même post ok?^^' C'est comme deux tomes alors..vous comprenez? Daah ^^

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Croco10

Résumé 1er tome

Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes,
celles que nous voudrions être,
celles que nous ne serons jamais,
celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge.
Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés,
de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.



Plutôt énigmatique non? Moi, ça ma attirée!^^'
Mon avis

C'est un assez gros livre et comme plusieurs dans ce genre, il y a certaines longeurs. Des moments excellents et d'autres ou l'on voudrait passer quelques pages. Les personnages sont très réels, si bien qu'on a envi de leur hurler dessus parfois..^^' Comme c'est un roman réaliste, il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'auteure réussi quand même à créer des moments d'attente fiévreuse! Un style d'écriture simple, un roman assez sympa.

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Tortue10


Résumé 2e tome

Ce livre est une bourrasque de vie.
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser.

Deux bras qui enlacent ou qui tuent.
Un homme inquiétant, mais si charmant.
Une femme qui tremble et espère ardemment.
Un homme qui ment si savamment.
Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour.
Des adolescents plus avertis que les grands.
Un homme qui joue les revenants.
Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille.
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.

Des personnages qui avancent obstinément
comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser
lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent.



Toujours le petit résumé étrange..^^

Mon avis

Je crois que j'ai préféré le 2e tome, parce qu'il y a eut une belle évolution du personnage principal qui dans le un, me tombait franchement sur les nerds. On retrouve le même rythme que dans l'autre, mais je ne sais pas, l'histoire évolue et j'ai été plus empressée de le lire. La fin est assez spéctaculaire et innatendue. Malgré ce dénouement un peu..étrange, je vous conseil c'est deux livres. J'espère même qu'il y aura un autre tome!^^
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:02

Parfait :)
Ça m'a l'ai bien. Je re posterai lorsque j'aurai lu.
Ça me fait penser que je suis en retard de 2 critiques!
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:16

Hihih, c'est exigent les critiques!^^ J'espère tu vas les aimer!(les livres Daarg! Ouii )
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:07

Il me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:54

J'ai fini le Premier.
Je l'aime bien moi Joséphine!
Je m'imaginais tellement bien la Beauté D'Hortense.
Je n'ai pas aimé la fin. Ni le secret de Sh...
J'ai trouvé sa vachement irréaliste!
Sinon C'était très Bien :)
Je m'en vais dans le 2ieme.
Oh mon dieux qui est Gros!
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:01

Je suis en pleine lecture du premier tome et j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:33

Effectivemment, il y a des trucs un peu tirés par les cheveux. Si t'aime pas trop ça, watch out dans le 2e, qui pourrait facilement passer pour un dictionnaire..^^'
Pour Joséphine..je ne comprend pas pourquoi les personnages comme ça me tombent sur les nerds. Je suis en plein son genre: timide qui ose à peu près pas et qui ne se fait absolument pas confiance, mais c'est comme si en même temps j'avais un espèce de côté révolté et disons..violent qui me met hors de moi quand je vois sa naïveté.Pitié que je prenne de l'assurance et que mon côté 'je ne me laisserai pas faire!!' prenne totalement le dessus!! Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:57

Je viens de terminer les yeux jaunes des crocodiles. J'ai apprécié, sans plus. Certains moment sont un peu trop en longueur. Je devrais lire le prochain tome au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:18

OKay, Je retire Mon poste dans Biblairie XD
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Elena
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Maria-Elena


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 29
Mais, Où es-tu : Cantons de l'Est
Comment vas-tu? : Ça dépend si je me lève du pied droit ou gauche...lol
Votre Prénom? : Marie-Hélène
Livres Preférés? : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation
Date d'inscription : 15/07/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:30

Moi je suis rendue dans les 300 quelques pages et je troue ça super bon...
Mais si tu dit que le 2e est meilleur Marie, je devrais l'aimer plus et j'ai vraiment hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:23

Voilà, j'ai terminé le 2e La valse lente des tortues, voici mon appréciation :

Premièrement, j'ai préféré celui-ci à Les yeux jaunes des crocodiles. Il se passe plus de choses, il est plus intéressant !
Spoiler:
Un avis un peu brouillon XD Un bon roman, mais pour être franche, c'est pas un livre qui va rester gravé dans ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:18

Tout à fait ce que j'en ai pensé.. Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:03

On s'accorde on s'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:15

Ils ont l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:49

Ma mère les a achetés , j'attends qu'elle les finit pour les commencer .
Rebound Je suis pressée , je vous dirais mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:22

J'ai acheté le premier aujourd'hui.
Le lirai pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:11

Ouhh, ça fait une éternité ça.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:22

Les Vacances l'an Dernier! Tu nous en donneras des nouvelles :)
*Comme s'il fallait Demander Hypocriite *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles & La valse lente des tortues de Katerine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser