Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:36

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Hp12 Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Hp12 Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Hp12
R É S U M É
____Sebastian est l'ami parfait ! Toujours prêt à donner un coup de main, toujours là pour soulager les angoisses existentielles, dénouer les situations inextricables.
____LE copain sur qui on peut compter. Alors le jour où Jeremy, son meilleur ami, lui demande de retrouver son père, Sebastian fonce, comme d'habitude. Et comme d'habitude, il a un plan imparable : retrouver ce père jusque-là inconnu et se faire passer pour Jeremy. Juste pour préparer le terrain, afin que son ami ne soit pas déçu. Sauf que, cette fois, Sebastian joue un peu trop bien son rôle.


M O N..A V I S
____Ne vous Fiez pas au Résumé! Je vous en supplie... Il ment ce résumé. Avouez que vous avez compris que Bastian jouait dans le dos de Jeremy? Et Non... Jeremy Sait tout. Magie. Sinon c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Les Descriptions sont amenés sous forme d'énumérations plutôt banals... cela prend même un certain temps d'adaptation. Jusqu'à très tard dans le roman, nous ne savons pas la fin. Nous ne doutons même pas. Nous le croyons dur comme fer... mais l'auteur nous trompe totalement. L'explication final est un peu tiré par les cheveux, mais juste assez pour qu'on se questionne, pas assez pour nous désinterreser :P. J'ai beaucoup aimé la fin, fin du livre. Sincerement, je vous conseil ce livre :), mais... attendez vous à le trouver moyen jusqu'au moment où vous lirez la fin Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:56

Moi qui croyais m'en sauver...Messemble ta dit un gros punch non!? Heeum
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:09

Quoi??
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:43

V. a écrit:

Avouez que vous avez compris que Bastian jouait dans le dos de Jeremy? Et Non... Jeremy Sait tout. Magie.

Ça là. Heeum
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:48

C'est ce que je disais... on dirait dans le résumé qu'il ne le sait pas.. mais en fait oui. C'est même son idée.. Enfin presque!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Elena
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Maria-Elena


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 29
Mais, Où es-tu : Cantons de l'Est
Comment vas-tu? : Ça dépend si je me lève du pied droit ou gauche...lol
Votre Prénom? : Marie-Hélène
Livres Preférés? : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation
Date d'inscription : 15/07/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:43

Je n'ai pas aimé ce livre, je me forçais pour le lire. je trouve que l'histoire n'a pas de but précis, que les actions n'ont pas de lien tangibles, c'est bizarre. mais bon, il faut aussi savoir que moi et Vicky nous n'aimons pas le même genre de livre, donc à vous de voir par vous-mêmes!!
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:51

Je ne suis pas d'accord!! J'ai pensé la même chose...
mais avec un peu plus d'intéret..

Nous aimons Généralement les Même livres..!!SurpriseSurprise
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:31

Vous me découragez totalement de le lire! o_O
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:31

Désolé pour le double post.

Alors voilà, je m'attendais au pire avec ce roman, vu les précédents avis. J'avoue que le début (avant la moitié), c'est assez ordinaire. Je trouvais le personnage de Sébastian pas mal tiré par les cheveux et Jeremy me tapait sur les nerds. En fait, tout dans le début m'énervait, ça n'avait juste pas de sens. Mais après...Je me suis mise à aimer, moi la première surprise.

Je trouve que Sébastian est mieux et j'ai adoré Christina. L'intrigue est toujours un peu boiteuse et franchement, avec le début, j'étais vraiment mêlé, leur histoire et le changement de narrateur n'aidant pas.
Spoiler:
C'est vrai que jusqu'à la toute fin, on ne sait pas ce qui arrivera, car l'auteur nous mêle bien comme il faut. Ça c'était cool et j'ai aimé l'écriture, surtout le côté cynique de Sébastian et Christina. Par contre, j'ai totalement détesté la toute fin, ça n'avait juste pas rapport.

Donc, pour résumé, j'ai trouvé ce roman correct (à ma grande surprise), mais je ne vous le conseil pas! D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:40

Plutôt comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:52

Quelque part entre il est bien mais pas bien, vous m'avez perdue ! Je rie de Toi
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:05

Ouais, c'est pas clair avec ce livre, pas pour rien qu'il est dans Autre... D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Empty
MessageSujet: Re: Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman   Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop parfait pour être honnête - Joaquin Dorfman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film: Twilight, La fascination
» Demande pour lallybroch France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s :: Autres; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser