Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Grand Ménage de La Première Année!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:03

Bonjour, Bonjour :)
Je ne sais pas si vous savez, mais le forum fête sa première année d'existence. Un an c'est plus de 7900 messages, près de 500 sujets, dont 229 critiques de livres de tous genres, c'est aussi des membres géniaux, des amitiés tissés serrés et surtout un an de bonheur. C'est aussi un an de fouilli!

Marie et moi avons entrepris un grand ménage! Toutes les critiques ont été revus et déplacés si necessaire. Nous laissons à disposition une liste de tous les livres déplacés. Biensur, nous n'avons pas lu tous ces livres, il est donc possible que certaines erreurs se soit glissée. Ne soyez pas gênés, si vous n'êtes pas d'accord dites-le, ou si vous vous demandez simplement pourquoi, nous somme le parce que!

Nous avons aussi créé une catégorie Merveilleux et plusieurs sous-catégorie Jeunesse. Ainsi si votre livre jeunesse est une livre portant sur une histoire d'amour, vous le classerez dans Amours; Jeunesses. La Catégorie Romans Jeunesses existe toujours pour les inclassables. Si il s'agit d'un roman, simplement jeunesse, en d'autres mots.

Et Malgré tous ces changements, nous vous remercions énormément! Chaque critique faisant la différence, augmentant notre banque, transmettant une passion. Une passion qui vie et persiste malgré l'âge ou le lieu de résidence, malgré le comment et le pourquoi, une passion qui vit lettres après lettres, mots après mots, pages après pages, livres après livres. Merci d'avoir partagé avec nous cette passion pendant un an, on se souhaite encore plusieurs années, encores plusieurs livres, encore plusieurs passionnés. Je me répète, mais on vous aime Coeur.

Vicky et Marie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:44

Il nous reste à classé le Jeunesses. C'est vachement long!
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:06

Perso, j'ai l'impression que ça va plus nous mélanger que d'autre chose... et c'est quoi exactement la différence entre Fantastique et Merveilleux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:15

Fantastique c'est un monde réel, mais des éléments irréel.
Par exemple, demain matin tu rencontre un vampire.

Merveilleux, c'est un monde ou l'impossible pour nous est possible pour eux.
Comme des cochons qui parles avec une petite fille!

Mais Pourquoi crois-tu que ce sera plus mélangeant?
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:04

J'avais posté une réponse !...

Je disais donc, qu'il y a trop catégorie et sous-catégorie... Mais bon, je vais m'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:06

Je propose le Test, Si Jamais ça ne fonctionne vraiment pas, on avisera.
N'est-ce pas Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:51

Coucou !
Hum, Les Entres chiens et loups n'a rien a voir avec Jeunesse. Seul le debut du 1 et du 3 parle des enfants, c'est une histoire de racisme pur.
Magie Blanche n'est pas merveilleux : c'est dans notre monde et il n'y a ni licorne ni cochon qui parle ! : Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:24

Entre Chiens et Loups :
http://www.editionsmilan.com/ce7b6e81/Entre-chiens-et-loups.html

Magie Blanche :
Pas beson de Cochon qui Parlent ou de Licorne! Peux tu m'expliquer où tu le classerais?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:59

En fait, je crois que ça à l'air plus compliqué qu'il n'y paraît. Je ne sais pas pour vous, mais avant, c'était vraiment n'importe quoi et dans le fond, tout ce qu'on a rajouté, c'est une catégorie jeunesse, donc chaque thème a 2 catégories; jeunesses ou adulte. C'est simple comme bonjour non!? Bon, si jamais c'est vraiment trop complexe, on avisera.

Alors, Aya, je sens que tu as comme des réticences face à la catégorie jeunesse...C'est pas parce que c'est jeunesse que ça ne peut pas parler de racisme sérieusement et surtout, jeunesse ne veut pas dire : bébé. Jeunesse, c'est les préados, mais c'est aussi les ados et même à la limite les jeunes adultes. C'est en plein notre âge et si on a souvent l'impression que ça n'est pas jeunesse ce qu'on lit, c'est souvent le cas. Il ne faut pas voir ça comme un terme péjoratif.
Pour ce qui est de Magie Blanche, c'est qu'en théorie, tout ce qui parle de magie, c'est merveilleux. Mais bon, moi et Vicky n'avons pas lu le livre et de la manière dont tu en parles, ça semble fantastique. J'en parle avec Vicky et on vérifit tout ça.

Pour la catégorie merveilleux, je crois qu'il faut faire des précisions: Merveilleux, c'est les contes, mais vous avez vu, il y a aussi le merveilleux tout court. Tout ce qui est monde parallèle(Eragon, Pacte des Marchombres, etc.) ça entre là-dedans. La magie, les créatures imaginaires(elfs, fées, ogres, lutins, nains, etc.) aussi. Dès qu'il y a quelque chose qui ne se peut pas dans notre monde et que dans le livre c'est très 'normal', c'est merveilleux.

Ne paniquez surtout pas, l'erreur est humaine, on ne vous fichera pas dehors parce que vous ne savez plus où classer vos critiques. On est là pour vous aider et revérifier, sans compter que nous aussi, on peut faire des erreurs. Alors, c'est l'été, prenons ça smooth et faisons de notre mieux. Ça marche? Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:01

Ouais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:46

D'acco, d'ac !
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:21

Mister Jac! Je rie de Toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Ménage de La Première Année! Empty
MessageSujet: Re: Grand Ménage de La Première Année!   Grand Ménage de La Première Année! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Ménage de La Première Année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Administration :: I l É t a i t U n e F o i s ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser