Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Série Clara & Julie - Tania Boulet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:20

Des Indinces Marguerites
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 6:09

Le truc c'est que j'avais deviner tout de suite Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:47

Oui. J'étais sûre que tu allais sécher, alors quand tu as deviné, ma bouche à carrément touché le sol. Je rie de Toi
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:12

Et mon indice?? Hypocriite
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:50

Prénom en 5 lettres. Les autres indices + réponses par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Lu'
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Lu'


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 27
Mais, Où es-tu : Devant mon ordi, à Paris !
Votre Prénom? : Lucile !
Livres Preférés? : Cathy's Book, Les Journals d'une Princesse (enfin j'aimais !), Fruits Basket (c'est un manga), L'Appel de la forêt, Cabot Caboche, Miss Lagaffe, Uglies, Rebelles, Alanna, Lou Archer, Midnighters,... et pleins d'autres !
Date d'inscription : 28/05/2009

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:17

Aya a écrit:
Oui. J'étais sûre que tu allais sécher, alors quand tu as deviné, ma bouche à carrément touché le sol. Je rie de Toi

J'trouvais ça plutôt facile... Sifflement
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:43

Et moi qui est passé 3 quarts d'heure sur internet pour faire ta devinette ! Je rie de Toi
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:18

Hum oui, dans le sujet maintenant... o_O

Clara


Envers et contre tous ; Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ne pas aimer cette histoire. J'ai donc commencé ma lecture avec réticense et plus je lisais, plus je me surprenais à rire et à embarquer dans l'histoire. Là, ça comme fait: Ben coudonc, c'est super bon ce roman là! J'avoue m'être pas mal indentifié au personnage de Clara, du moins sur certains points. ( je comprend Vicky, mais je n'aime toujours pas le prénom Clara D'oups! ) À cause de ça, je me sentais vraiment dans l'histoire et j'ai juste dévoré. Léger et amusant, parfait pour l'été.

En plein coeur ; Bon, c'est la suite de l'autre hein... D'oups! On retrouve tous les personnages, Julie et Philippe prennent plus de place...C'est toujours sympa, mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de longeur dans ce 2e tome. (genre: fuis-moi, je te suis, suis-moi je te fuis)
Spoiler:
Sinon, ça se lit vite, une bonne détente.

Julie

Sur les pas de Julie ; À l'image du reste, on passe un bon moment. C'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence dans l'écriture pour Julie et Clara, mais ça ne m'a pas dérangé, les deux filles sont assez différentes.
Spoiler:
Puis franchement, sur certains points, Julie a été plus que tarte et à la limite, c'est vrai qu'elle méritait ce qu'il lui est arrivé. On entend plus trop parler de Clara et de ce qu'on sait, je ne m'identifiais plus du tout à elle, à part pour son 'mauvais' caractère. Je trouve qu'elle devient un peu trop nunuche... Hate de voir la suite.

Sur la pointe des pieds ; On découvre un nouveau pan de vie des filles, un futur pas si lointain en ce qui me concerne...C'était sympa de changer de décor.
Spoiler:
Mais bon, on est finalement arrivé à une conclusion. Je crois qu'au final, ce 4e tome est celui qui m'a le moins plu, car c'était celui qui était le plus loin de moi. J'aimais plus le personnage de Clara, même si Julie était sympathique. (sérieux Vicky, c'est toi tout craché)

Donc, en conclusion, c'est un très bon roman que je suggère à tout le monde, avec de belles morales et tout ça, un livre qui fait bien réfléchir. Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:40

Ca donne encore plus envie de l'avoir...
Grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:12

Apprendre à nous connaître Marie et moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Clara & Julie - Tania Boulet   Série Clara & Julie - Tania Boulet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Clara & Julie - Tania Boulet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s :: Québécois; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser