Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rouge de Sang - Alice Alénin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Rouge de Sang - Alice Alénin Empty
MessageSujet: Rouge de Sang - Alice Alénin   Rouge de Sang - Alice Alénin Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:44

Rouge de Sang - Alice Alénin Bwrf33nj

1888. Issue de la haute bourgeoisie parisienne, Aurore Brisson, dix-sept ans, a tout pour être heureuse. Pourtant, la mort de ses parents, survenue peu après sa naissance, ne cesse de la tourmenter. Elevée par son oncle et sa tante, la jeune fille ignore tout de ses origines jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'un ancien révolutionnaire, qui porte son nom ! Plongée au coeur du conflit qui oppose la bourgeoisie au peuple, Aurore est prête à tout pour connaître enfin la vérité sur son passé...

Commentaire :
Eh ben ! Je l'ai attendu celui-là ! Je lorgnais dessus à la Griffe Noire, mais, finalement je l'ai emprunté à la médiathèque, mercredi. Vive la Médiathèque ! Car malgré la jolie couverture (c'est vrai, elle est jolie cette couverture !) et un début superbe sur une époque de l'histoire de France qui m'étais jusque là inconnue, la fin est pas géniale-géniale.
Aurore, jolie jeune fille de 17 ans, naîve comme les femmes le sont à cette époque a été élevée par la soeur de sa mère. Lorsqu'elle découvre que sa mère n'est pas morte en couche et son père de chagrin, mais elle exécutée dans le camp de Satory et lui d'une balle dans le front au cours de la Commune, tout va changer. Plongée au coeur de cette guerre politique, promise à quelqu'un qu'elle hait alors qu'elle aime un ouvrier un peu prétentieux, Aurore va découvrir, sombres secrets et trahisons à la Commune, et l'auteur ou auteure de tout cela est bien plus proche d'elle que ce qu'elle pense...
En fait le livre est bien. Mais à partir du moment où Raphaël devine en même pas 18 lignes où elle a été enlevée et où elle se trouve, après c'est un peu n'importe quoi... Mais j'aime bien les vers à la fin du dernier chapitre et jj'ai apprécié le prologue. Je suis légèrement déçue, mais l'histoire en elle-même est pas mal, elle a une bonne base et j'ai a-do-ré le fait de ne pas l'avoir appris par coeur pour l'évalution. Du moins, pas encore ! Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Rouge de Sang - Alice Alénin Empty
MessageSujet: Re: Rouge de Sang - Alice Alénin   Rouge de Sang - Alice Alénin Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:07

Mouais bof. Ton avis m'encourage pas. o_O
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Rouge de Sang - Alice Alénin Empty
MessageSujet: Re: Rouge de Sang - Alice Alénin   Rouge de Sang - Alice Alénin Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:41

Je dis comme Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge de Sang - Alice Alénin Empty
MessageSujet: Re: Rouge de Sang - Alice Alénin   Rouge de Sang - Alice Alénin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge de Sang - Alice Alénin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s :: Réalistes; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser