Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:27

Comme on se décidiait pas pour le #6.
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:01

Mon avis

J'ai appréciée, mais sans plus... Les personnages me tombait tous, un peu sur les nerds, les dialogues ne me plaisait pas, et j'ai eu un peu de difficulté avec le style de l'auteur. L'histoire est bien, à la base, j'ai plus accrochée qu'à certains autres livres que j'ai déjà lu avant, assez, en tout cas, pour que je vienne à lire d'autres roman de Laberge :)
Et juste comme ça, je ne m'attendais pas, mais vraiment pas au début de la deuxième partie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:25

Mon Avis; J'ai été très déçue... Beaucoup Très Déçue... C'est loin d'être le meilleur Laberge... Le Début des deux parties tirent en longueur!. Mais la fin Vaut le détour. Je me suis énormément reconnue en Anne... et j'ai peut-être eu un peu peur. Élisabeth ne m'a tiré aucune, mais aucune émotion... Pitié ou Compassion quelquonque. Hélène de la Seconde Partie m'a totalement Déplue... Bref j'ai aimé parce que c'est Marie Laberge. Mais pour complête apréciation, je devrais relire, car je n'arrivais pas à me concentrais... Ma tête était souvent ailleurs.

8/10

Et Laura: Même Réaction que toi!. C'était même plutôt déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:26

Oui, moi aussi j'ai trouvé sa déroutant !

Et pour note, puisque j'ai oublier, je dirais 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:11

Je crois pas que je pourrais le lire, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:30

Bon, ben moi je l'ai enfin commencé. o_O
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:04

Désolé pour le double post:

Donc, mon avis. D'après Vicky, j'allais détester ce livre, pourtant, ça n'a pas été le cas. J'ai bel et bien détesté les personnages, on aurait dit qu'ils s'étaient tous donnés le mot pour me taper sur les nerds, mais sinon, c'était un bon roman. Marie Laberge a le don d'écrire des romans qui ne sont pas ...vides. C'est la seule manière que j'ai pour expliquer l'impression que me donne ce livre. Il est...plein. À plusieurs pages, je me suis arrêtée pour réfléchir, c'était plus fort quer moi. Cette histoire m'a beaucoup fait penser et peu d'auteurs me font cet effet-là. Pas que l'histoire m'ait particulièrement plue, mais elle avait le tour de capter mon attention.

Pour ce qui est du début de la deuxième partie, bien j'avais lu de vous qu'il y avait quelque chose qui allait arriver donc...venant de Marie Laberge, je m'attendais à ce genre de chose(depuis Nick, je sais qu'il n'y a rien à son épreuve!). Bref, un bon roman, je dirais 7.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:35

Je parlais pas du livre... C'est un Laberge.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:58

Ouais, d'où mon 7.5! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Empty
MessageSujet: Re: Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]   Nous Lisons #7  [Quelques Adieux - Marie Laberge] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous Lisons #7 [Quelques Adieux - Marie Laberge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous lisons #11
» Gabrielle - Marie Laberge
» Nous lisons #9 [Les heures - Michael Cunningham]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: B i b l a i r i e :: Je lis, Tu lis, Nous lisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser