Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Coeur d'encre - Cornelia Funke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:27

Coeur d'encre - Cornelia Funke Coeur_11

RÉSUMÉ :

« C'est alors qu'elle le vit.
La nuit pâlissait sous la pluie et
l'inconnu n'était guère plus qu'une ombre.
Seul son visage, tourné vers
la maison, était éclairé. »


Qui est cet inconnu au nom de Doigt de poussière ?
Qui est Capricorne ?
Et qui est Langue Magique ?
Meggie ira chercher les réponses
dans un vieux villages d'Italie,
et entre les pages d'un mystérieux livre...



MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'avais de la difficulté à m'arrêter de lire !
Les livres prennent beaucoup de places, et pour une amoureuse des livres comme moi ( et comme vous Smile ), c'est génial ! Bien que certains éléments sont prévisibles, c'est une histoire excellente ! J'ai aimé l'écriture. Elle nous permet de lire sans anicroche. J'ai vraiment hâte que le 2e tome sorte, Sang d'encre (Sep. 2009) !! Au moins, en attendant, il me reste quand même l'adaptation cinématographique à visionner. Que je vais d'ailleurs m'empresser d'aller louer, dès sa sortie en DVD =D
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:18

C'est pourquoi je connais ce titre,
Résumé Tentant, Catégorie Bof.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:36

Pas pour moi...^^ Ce peut-il que cette auteure ait écrit autre chose? Son nom me dit quelque chose. Heeum
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:51

Elle a écrit aussi Le prince des voleurs et Le cavalier du dragon.
J'ai lu l'un et n'arrive pas à lire l'autre ! Daah ^^

Je peux commenter ?


Commentaire :
Coeur d'encre est un livre plein de rebondissements, même certain détail était prévisible. Ce qui m'a un peu énervée, je pensais "Ça peut pas être ça... Elle nous le fait croire, mais c'est trop bête..." Ben si, c'était ça. M'enfin... Meg (Meggie ? Mag ? Maggie ? Oh ! J'ai un trou !) , sa vieille tante et Doigt de Poussière, vont partir à la recherche du père de Meg, enlevé par Capricorne.
Mais, qui sait ? Certain on peut-être un intérêt à ce que son père reste entre les mains de Capricorne... Mais où est l'auteur de ce livre ? Et la mère de Meg, en sortira-t-elle ? Don, malédiction, vous voilà en plein milieu d'une histoire... Où les personnages plus vrais que nature sorte de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:13

Mon avis :

Coeur d'encre est vraiment un livre super , bon il faut avouer que les noms des personnages sont bizzard , mais l'histoire est vraiment bien . J'ai également vu le film , mais j'ai été déçu à certains passages . Des personnages intriguants , qui m'ont beaucoup plu . L'histoire est accrochante et là je viens de voir qu'il y a une suite , sa y est je ne peux plus attendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:18

Un 3e tome aussi est prévu !

Quant au film, dès que j'en ait l'occasion, je le loue !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:31

Ma soeur l'a vu au ciné!
Revenir en haut Aller en bas
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:44

Quoi ? Oh ! Trop cool là je ne peux plus attendre BAHON
Moi aussi je l'ai vu au cinéma , je n'ai pas été déçue , cela m'a vraiment plu de voir les scènes comme je me les imaginais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:07

Je penses pas que je vais lire la suite...
Trop, c'est trop !
N'empêche que le film a l'air bien et il y a un acteur que je connais (il jouait dans la momie !).
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:55

Brendan Fraser Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Demifrench
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Demifrench


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 26
Mais, Où es-tu : Euhm région de la choucroute ;)
Comment vas-tu? : "..."
Votre Prénom? : Ophélie ^^
Livres Preférés? : Cathy's Book - Tout les HP - Coeur d'Encre - Chronique du monde emergé c'est mon coup de coeur <33
Date d'inscription : 25/06/2009

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeSam 27 Juin - 5:11

Pourquoi ne lirais-tu pas la suite ?
Moi , je l'attends impatiement . Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://Mouhaahaa.onsenfiche.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:31

C'est bien lui !


Le livre m'a plu... Mais pas au point de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur d'encre - Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'encre - Cornelia Funke   Coeur d'encre - Cornelia Funke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'encre - Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ami de coeur - Liz Young
» Coup de Coeur des Membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x :: Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser