Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Entretien avec un vampire - Anne Rice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:51

Entretien avec un vampire - Anne Rice Entret10

Résumé

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre Culte, premier voler des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Mon avis

En clair: j'ai détesté ce roman. Le résumé est tentant, c'est pourquoi je l'ai pris. De tout ce que j'ai pu lire, je crois que c'est le seul roman que j'ai eu autant de mal a terminer. C'était encore dans la lignée de Lestat le vampire, donc toujours aussi bizarre. Mais l'histoire est juste...poche. Ça tourne en rond, c'est pas possible comment de fois j'ai pu me dire en le lisant: Ouin, pi ça! Tout ce qui arrivait, c'était juste...pas rapport. Je me souviens pas de la moitié de l'intrigue, juste que c'était looong et chaque page était un combat. Par contre, messemble que le début était pas si pire. Passé la moitié, c'est juste d'un ennui total. Alors, pas un livre que je conseil.

Ps: Un film est sorti sur ce livre.Les critiques sont unanimes, c'est excellent...Il faudrait bien que je vois ça, pour confirmer mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:49

Pas lu. Mais j'ai vue le film, et c'est bon. Surtout qu'il y a de très beaux vampires o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:31

Pas aussi beau qu'Edward Tire-Langue
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:08

Hummm, je me demande si le film est meilleur que le livre...Quoique tout le monde a adoré le livre, sauf moi.
N'empêche, je suis de ton avis Vicky. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:38

Tiens j'en ai entendu parler !
Sur un blog de livres... Mais la blogmastrice n'a pas lu le livre, elle a vu le film ! NIAAN-AN
C'est vrai qu'il tente, mais (merci infiniment...) mon père qui a vu le film mais tout raconté du début jusqu'à la fin.
Rah lah lah
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:51

V. a écrit:
Pas aussi beau qu'Edward Tire-Langue

Oh non, ça, c'est sûr !! Clin D'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire - Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice   Entretien avec un vampire - Anne Rice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire - Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lestat le Vampire - Anne Rice
» Vittorio le vampire - Anne Rice
» Journal d'un vampire - L.J.Smith
» Il n'y a pas d'ange - Anne Mulpas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: A u t r e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser