Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seras-tu là - Guillaume Musso - Cercle #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V.
Fée Marraine
Fée Marraine


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 22
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Seras-tu là - Guillaume Musso - Cercle #2   Ven 13 Mar - 21:24

.. ..

R É S U M É
____On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Eliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman.

A V I S..:..V I C K Y
____J'ai carrément dévoré. Malgre que j'avais l'impression de lire Et si C'était vrai... Mais bref, j'ai aimé instantannément: 2 jours et j'avais terminé. Ça commence bizzarement, genre je suis en Afrique quand le résumé dit USA.. Mais Sinon Waw.
____L'écriture est simple, mais efficace. Comme dit avant, j'avais l'impression de lire Et si c'était vrai..., mais en mieux, puisque j'ai aimé en même temps que je lisais. Être interrompue durant ma lecture me frustrait tellement.
____Ce n'est pas le meilleur livre que j'aie lu, mais c'est un escellent. Je suis contente de l'avoir lu et de vous l'avoir fais lire Daah ^^ .
Spoiler:
 



A V I S..:..A Y A
____Ce livre, est un livre de peines, de douleurs, de regrets, de coeurs meurtris et de chagrin...
____Ce livre, est aussi un livre amusant (Stephen King oublié dans 5 ans ? Apple computer, avec un nom pareil personne ne s'en souviendra ! Le futur s'annonce compiqué ! Je rie de Toi ), qui m'a rendu avide de le lire, de connaître la merveilleuse histoire qui se dissimule derrière le beau visage de la couverture.
____Les citations éparpillées au long de cette histoire m'ont poussé à découvrir ce qui suivait, même si le chapitre précédent m'avait parfois fait pressentir la tristesse du suivant.
____Vers la fin, j'ai versé quelques larmes. (Tout en riant. "J'adore Leonardo !" Go Angie ! Daah ^^ ) Décidément le temps fait des siennes.
Spoiler:
 



A V I S..:..M A R I E
____Quel roman! Je sais que ça m'a pris plus de temps que vous autre le lire, mais c'est bien parce que je ne l'avais pas ce temps! Ça se lisait tellement bien que j'aurais pu faire beaucoup mieux que ça..
____Mais bon, pour revenir au livre, je me demande si Guillaume Musso ou Marc Levy ont un jour rêvé de devenir médecin?! C'est immanquable, le personnage principal touche à la médecine! Et c'est toujours le même scénario, un gars en peine d'amour (parce que c'est toujours un gars) qui travail trop, puis, paf, un truc douteux et invraisemblable arrive. C'est un peu lassant à la longue, mais j'ai pas à pleurnicher car j'ai, encore une fois, embarqué dans ce scénario.
Spoiler:
 



A V I S..:..V E G @ S
____Oui, un bon livre quand même. je suis entièrement d'accord avec Aya, sur Apple et Stephen King. Je trouve en effet que la phrase de fin, c'était très... Trop "fin de série américaine", et spaf, badaboum, coupure pub.
Spoiler:
 
Mais j'aime bien le style d'écriture, on lit facilement, ça coule. Et puis c'est pas le genre de truc pompeux qu'au bout de dix minutes, tu fermes le livre en te disanat que tu vas chercher ton dico.
Spoiler:
 

_________________
'

'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 25
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Seras-tu là - Guillaume Musso - Cercle #2   Ven 24 Juil - 16:44

Une fin beaucoup trop facile, j'en conviens, mais quand même beaucoup apprécié ! Même que, je dois le dire, j'ai plus aimé que Et après... !
Spoiler:
 
,
mais ça me suffit quand même, comme fin Clin D'oeil

Je me suis attaché rapidement à Elliott, d'autant plus que j'adore ce prénom Amoureux
Spoiler:
 

Pas un coup de coeur, mais franchement, il m'a bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://good-bad-reading.skyrock.com
 
Seras-tu là - Guillaume Musso - Cercle #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERAS-TU LA ? de Guillaume Musso
» Guillaume Musso
» ET APRES de Guillaume Musso
» SAUVE MOI de Guillaume Musso
» QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s-
Sauter vers: