Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je suis une esclave - Patricia C. McKissack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:54

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack 51E0YGDCV2L._SL500_AA240_

1859-1860

Partage le jornal intime de Clothee, et vis avec elle l'esclavage dans une plantation de coton en Virginie.

"Dimanche de Pâques.
Liberté. C'est peut-être le premier mot j'ai appris toute seule. Ici, les gens, ils prient pour la liberté, ils chantent sur la liberté, mais pour pas que Maître Henley connaisse leurs vrais sentiments, ils appellent liberté << cieux >>. Tous, ils ont l'esprit fixé sur c'mot : liberté. Mais c'est un mot qui ne me parle pas, que j'ai encore jamais pu voir."

Mon com :
Je l'ai lu il y a environ trois ans.
Clothee est une jeune fille, une esclave. Elle travaille dans la maison, et s'occuppe du "petit maître" pendant ses cours. Ainsi, elle a pu apprendre à lire et à écrire, chose interdite pour les esclaves à l'époque. Si quelqu'un découvrait son secret, elle pourrait même être tuée par son Maître. Après tout, pour lui un esclave de plus ou de moins, quelle est la différence ? Il en a déjà tué.
Mais quelqu'un va comprendre. Miséricorde ! Que va-t-il arriver à Clothee ? Que va faire Maître Henley ? Osera-t-elle fuir dans les Etats du Nord où elle pourra vivre libre ? Ou restera-t-elle à la plantation de coton ? Quoi qu'il en soit, elle, l'esclave, doit apprendre ce que veut dire le mot liberté, ce doux mot, qui les font tous rêver, eux qui travaillent dans les plantations...
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Re: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:20

Assez beaucoup, Très, Merveilleusement, Baucoup Très Moi :)
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Re: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:38

Juste de devoir lire le résumé au complet était une épreuve. J'ai beau chercher, me forcer, je n'arrive pas à ressentir la moindre parcelle d'intérêt. Qu'est-ce qui vous attire dans une histoire pareille? Heeum
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Re: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:25

Pour une fois, un de mes livres plait à V et pas à M !
C'est une belle histoire qui nous ramène des années en arrière... Même des siècles !
Et puis, tout les goûts sont dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Veg@s
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Veg@s


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination
Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude !
Votre Prénom? : Alice
Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^'
Date d'inscription : 28/01/2009

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Re: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:22

Il est vraiment bien, celui-là !^^
Il aide vraiment à comprendre comment se passait la vie à l'époque, et le style d'écriture est attachant !^^
Mais il y a des moments triiiisteuhs.... Âme sensible
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Re: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:06

Toi ?
Non...
Massacre au scalpel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Empty
MessageSujet: Re: Je suis une esclave - Patricia C. McKissack   Je suis une esclave - Patricia C. McKissack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une esclave - Patricia C. McKissack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murkmere - Patricia Elliott
» A mi-mots : Qui suis-je ?
» Je Danse, donc Je Suis - Alain Foix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s :: Réalistes; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser