Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:50

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 200704121717380.enlevementLes Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 200704121719550.grand_voyageLes Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 9782266155212Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 9782266155229Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 20012008130450Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 9782266155243Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky 51zvv410

Tome 1

Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille
dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouette effraies. Mais de mystérieuses
disparitions d'oeufs et de jeunes poussins perturbent la tranquilité des habitants.
Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre
orphelinat de Saint AEgolius. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des poussins
venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges...
Soren et sa meilleure amie Gylfie n'ont qu'une envie : s'échapper et révéler au monde
ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore faudra-t-il apprendre
à voler...

Mon com :

Au début j'avais pas trop l'intention de le lire. Je l'avais acheté pour les vacances d'été,
et finalement j'ai eu beaucoup d'autre livres à lire. Ce qui m'a décidé, c'est quand au Salon
du livre de la Jeunesse et de la Presse de Montreuil ma fournisseuse m'a dit en désignant
cette collection : "Regarde ! C'est La Guerre des Clans version hiboux !"
Et encore elle n'était pas au courant que je l'avais ! D'ailleurs, il faut que je présente La
Guerre des Clans !
Au passage : ça n'a pas beaucoup de points communs, mais bon.
Les Gardiens de Ga'Hoole raconte l'histoire de Soren (je ne sais pas combien de tome il
y a en anglais mais en français je lis le 3 !), Gylfie, Perce-Neige et Spéléon, que l'on rencontre
tous au cours du tome 1. Ils ont tous un rapport avec la pension-prison Saint-AEgolius et sont
tous de grands fans des Légendes des Gardiens de Ga'Hoole. Réussiront-ils à s'échapper de leur
pension-prison ? Si oui, réussiront-ils à rejoidre les Gardiens, ces héros nobles et courageux qui
ont bercé leur enfance ? Existent-ils au moins ? Et leurs familles, sont-elles encore vivantes ? Les
ont-elles attendu ? Sont-elles parties ? Pour répondre à ces questions, ils leurs fraudra apprendre à
voler, vaincre leurs cruels ennemis et retrouver d'anciens amis...
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:37

Ohhhh..moi, les histoires d'animaux qui parlent..Pas mon genre. o_O
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:35

AAARK! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:27

Je rie de Toi
Plus besoin de thérapie par le rire !
Venez lire les superbes commentaires sur Il était une fois, c'est suffisant ! Je rie de Toi

Il n'empêche que Les Gardiens de Ga'Hoole est une bonne série.
Un seul problème : je vois pas trop les difficultés, ils réussissent toujours tout, d'un drôle de façon.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:36

Dahhh! Ça c'est encore pire! Rool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky   Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens de Ga'Hoole - Kathryn Lasky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x :: Merveilleux; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser