Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Empty
MessageSujet: Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti   Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:07

Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti 9782211072755



"Lorsque la peur revient, comme ces jours-ci, j'ai l'impression que nous oublions tous qui nous sommes. Nous nous regardons comme des victimes potentielles, comme des corps qui peuvent devenir sanglants et inertes parce que quelqu'un aura choisi de se faire exploser juste à côté." Parce qu'un attentat vient de se produire au café Hillel de Jérusalem, à deux pas de chez elle, Tal Levine comprend que la vie tient à peu de choses : avoir envie ou pas d'aller au café d'en bas. Issue d'une famille de partisans de la paix, la jeune fille de dix-sept ans se met en tête de correspondre avec une Palestinienne de son âge, glisse une lettre dans une bouteille et confie cette dernière à son frère aîné Eytan, qui effectue son service militaire à Gaza. Un jour, un Palestinien lui répond sur l'adresse électronique qu'elle a créée pour l'occasion. Qu'attendent-ils l'un de l'autre ? Une amitié ? Une confrontation ? Une déception ? Une étrange correspondance s'instaure. Dans ce roman d'espoirs déçus et d'occasions perdues, où l'on rêve de paix, de liberté, où l'on pleure l'hypocrisie d'une époque vendue au culte de la haine et de la violence, Valérie Zanetti a su rendre palpables les interrogations, les douleurs et les doutes de ses personnages. Parce qu'elle a su trouver les mots pour dire l'espoir de la paix partagée, elle apporte un souffle sans précédent à une littérature jeunesse en prise avec l'actualité. Servi par une écriture claire et fluide, Une bouteille dans la mer de Gaza est un événement sans précédent.



Un livre émouvant. Nous suivons une correspondance entre Tal une israélienne et Naïm un palestinien. Ce qui les séparent ? Rien qu'une guerre, des attentats, la mer et deux pays voisins qui se déchirent. J'ai failli pleurer à certain moment !
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti   Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:05

J'ai répondu à ce poste non?
Enfin bref.. Ce livre semble plutot Bien Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Elena
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Maria-Elena


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 29
Mais, Où es-tu : Cantons de l'Est
Comment vas-tu? : Ça dépend si je me lève du pied droit ou gauche...lol
Votre Prénom? : Marie-Hélène
Livres Preférés? : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation
Date d'inscription : 15/07/2008

Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti   Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:52

Je ne sais pas vraiment, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti   Une bouteille dans la mer de Gaza           de Valérie Zenatti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les bois - Harlan Coben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s D' a m o u r-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser