Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une île trop loin -Annika Thor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Une île trop loin -Annika Thor Empty
MessageSujet: Une île trop loin -Annika Thor   Une île trop loin -Annika Thor Icon_minitimeDim 5 Oct - 5:22

Une île trop loin -Annika Thor 2049840145_small_1


Editions Thierry Magnier
269 pages
9€

Victimes des persécutions nazies contre les Juifs à Vienne, les parents de Steffi et Nelli ont décidé des les envoyer en Suède, à l'abri. Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux Etats-Unis. Les deux soeurs se retrouvent sur une île au climat rude. Nelli s'habitue plutôt bien à sa nouvelle famille, elle en oublie même sa langue maternelle. Mais pour Steffi c'est beaucoup plus difficile, sa mère d'accueil est sévère et rigide. Le temps passe, les nouvelles de Vienne se font rares. Et si les deux soeurs ne revoyaient plus jamais leurs parents ? Steffi ne peut l'imaginer...

J'ai pris ce livre à la bibliothèque car le titre a tout de suite attiré mon regard. Le résumé m'a donné envie d'en savoir plus. Finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce livre. Une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu arrêter avant de savoir la fin. L'histoire est triste et très bien écrite. Certains passages m'ont fait beaucoup pleuré notamment quand Nelli commence à oublier sa famille, ... J'ai vraiment hâte de commencer la suite. En bref, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Une île trop loin -Annika Thor Empty
MessageSujet: Re: Une île trop loin -Annika Thor   Une île trop loin -Annika Thor Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:38

Le Titre, tu dis?
Je ne l'aime pas!
Mais le résumé me plait Bien.
Je vais le faire commander.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une île trop loin -Annika Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si loin de chez soi - Eva Wiseman
» Le film: Twilight, La fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s R é a l i s t e s :: Réalistes; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser