Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prologue de mon 'roman' ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T-w-i-l-i-g-h-t
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
T-w-i-l-i-g-h-t


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:59

Voilà alors en fait, je travaille en ce moment même sur l'écriture d'un roman...
Pour une fois j'aimerai mener à terme ce projet car il m'arrive souvent de commencer une histoire et de ne pas la finir... mais là je suis complètement passionnée et j'aimerais vraiment réussir à faire quelque chose de bien...

Je vous poste donc le Prologue de celui-ci!!
Dites moi ce que vous en pensez! :D (J'accepte toutes les critiques bonne ou mauvaises du moments que des dernières sont constructives bien sûr!)

Bonne lecture! :D



Prologue

« Je reviendrai un jour.

Je vous aime.

Emily. »

Voilà ce que je leur ai dit. Enfin, ce que je leur ai écrit. Je suis partie ce matin de juin, alors que le soleil se levait, commençant à diffuser sa lumière sur le monde environnant.

Il fallait que je m’en aille. La vie, ici, ne me correspondait plus. Les cours, le lycée, les amis, la famille… Sa perte…

J’ai commencé à prendre conscience de tout ce qui m’entourait il y a peu de temps, et je dois avouer que ça ne me plaisait pas. J’avais l’impression d’étouffer, d’être dirigée vers quelque chose… qui ne me convenait pas (et qui ne me conviendrai jamais).

En cours, je regardais toujours par la fenêtre, me délectant du moindre rayon de soleil apparaissant, profitant de la chaleur éphémère, tout en fermant les yeux et en m’imaginant dehors… tandis qu’au même moment, mon professeur me demandait (ainsi qu’au reste de la classe) de calculer la force exercée par une gomme sur une table. Je dois dire que je ne comprends vraiment pas à quoi cela aurait pu me servir !

Parfois, quand je sentais les rayons sur ma peau, il m’arrivait aussi de penser à…

Vie nouvelle. Extérieur. Liberté.

Toute la semaine était remplie : de 8h à 17h, du lundi au samedi. Le lycée était ma prison.

Je ne supportais plus les autres, et n’avais plus de temps pour les quelques-uns que j’appréciais.

TRAVAIL. TRAVAIL. TRAVAIL.

Manque…

Les autres, les amis du lycée… eh bien, je dois avouer que je ne suis pas du genre à me confier à n’importe qui. Je m’entends avec des personnes, comme la plupart des gens, mais seules certaines peuvent retenir mon attention.

Mais depuis que…

Je trouve que tout le monde se ressemble ou essai d’être quelqu’un qu’il n’est pas. Il y a de rares exceptions, et ce sont elles qui me retenaient jusqu’à présent. Mais j’ai fini par détester tout le reste.

Aller en cours, voir les mêmes personnes, habillées de la même manière, écoutant les mêmes musiques… Se comportant en égoïstes…

Il fallait que je parte.

A la fois pour vivre mon rêve, ma propre vie, mais aussi pour faire le point, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes… Revivre.

Je ne tenais plus. J’étouffais.

Je n’ai pas dormi cette nuit. Je suis partie, emportant avec moi un sac contenant quelques économies, deux-trois objets auxquels je tenais ou qui pourraient m’être utiles, une trousse contenant des affaires de toilettes indispensables à mon hygiène, une couverture, un pull, un k-way, un peu de nourriture et mon journal, dans lequel j’écris ces lignes.

Une photo de ma famille accompagne le tout.

C’est une vieille photo… elle nous représente, nous tous, quand nous étions encore unis… quand tout était encore normal. Je regarde le visage de la petite fille, au centre. J’ai gardé les mêmes yeux verts, mais mon visage s’est affiné, et mes cheveux, châtains, se sont assombris pour devenir bruns.

Je leur ai laissé le mot sur la table en bois de la cuisine, celle où nous mangions tous ensemble… quand cela était encore possible. Puis, je suis sortie, sans bruits, dans la fraîcheur du matin.

Ma nouvelle vie commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-i-l-i-g-h-t.skyrock.com
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:50

Très intéressant ! Ton prologue nous pousse à vouloir en savoir plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
T-w-i-l-i-g-h-t
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
T-w-i-l-i-g-h-t


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:05

Merci! :D
Bah en fait pour la suite j'hésite encore... en fait j'ai déjà écrit plusieurs chapitres dans lesquelles mon héroïne raconte tout... Mais je suis en train de me demander si je ne devrais aps faire autrement...
Je pensais à écrire l'histoire de l'extérieur (ce qui est plus credible pour les descriptions etc...) en rajoutant des passages de son "journal"...
Enfin bon, j'espere que d'autres personnes me donneront leur avis concernant le prologue et cette décision car j'ai besoin d'aide là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-i-l-i-g-h-t.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:49

J'aime bien. On voit le Début influence Twilight NIAAN-AN.
Quelques Trucs à retravailler peut-être côté tournure de Phrase.
Mais j'aime bien même beaucoup en générale.
Sinon, J'aime bien ta Seconde Idée.
J'aime beaucoup les Livres ou le Narrateur Change.
À condition que ce soit Clair, Bien sûr! :D
Revenir en haut Aller en bas
T-w-i-l-i-g-h-t
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
T-w-i-l-i-g-h-t


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:02

Ah bon tu trouves? Qu'est ce qui te rappelle Twilight là dedans? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-i-l-i-g-h-t.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:07

Le Début.
L'extrait, Je m'en vais Bye..
Je sais pas j'ai fait le lien.
Ce n'es tpas mauvais Hein:P :)
Revenir en haut Aller en bas
T-w-i-l-i-g-h-t
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
T-w-i-l-i-g-h-t


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:02

Ah bon! ^^
Pourtant son départ n'a absolument rien à voir mdr
Enfin si tu fais le lien, j'peux pas t'en empêcher! ^^
NIAAN-AN
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-i-l-i-g-h-t.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:41

Heum..je fais pas de liens moi, je vois pas trop ou tu vois des ressemblances Vicky.. Heeum

Je ne sais pas vraiment si c'est mon type d'histoire. Heeum Je me suis reconnue dans le personnage principale, mais l'idée quelle parte à l'aventure ne m'attire (personnellement) pas. D'oups! Sinon, c'était bien écrit et probable que si tu postes la suite, je la lirai..^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Votre Prénom? : Sasa
Livres Preférés? : Yen a trooop.. allé : Une vie Ailleurs :D
Date d'inscription : 18/10/2008

Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:03

wuaaaah c'est ma vie que tu d'écris !!

j'adore ! je veux vraiment une suite !!! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prologue de mon 'roman' ^^ Empty
MessageSujet: Re: Prologue de mon 'roman' ^^   Prologue de mon 'roman' ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue de mon 'roman' ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: H.S :: C r é a t i o n s :: Vos Écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser