Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Raison et Sentiments - Jane Austen

Aller en bas 
+2
V.
M.
6 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:09

Raison et Sentiments -  Jane Austen Raison10


Résumé

Eléonore, la rationnelle, et Marianne, la passionnée, sont deux soeurs à la fleur de l'âge de la bonne société anglaise dont le père vient juste de mourir. Pour cela elles vont devoir léguer la maison de leur père à leur demi-frère et à sa femme qui ne les supportent pas du tout. Toutes deux, comme leur mère et jeune soeur vont donc être à la merci de ce dernier. S'invite ensuite le jeune frère du nouveau propriétaire, Edward, qui est tout le contrère de son frère. Aimable, doux, passionné,...Eléonore et lui vont de suite s'entendre et petit à petit nouer des liens mais il est malheureusement d'un rang social plus élevé que le sien. Au cours d'un voyage chez des amis, Marianne va elle aussi rencontrer un homme qui la fera faiblir mais elle se trouve face au même problème qu'Eléonore de plus ce dernier va la laisser tomber pour la fortune d'une autre. Elle va donc se voir consoller par l'ami de leur ami qui l'aime secrètement depuis toujours. Ainsi va la première histoire d'amour de ses deux soeurs face à des problèmes sociaux plus que complexes...


Mon avis

J'ai lu ce roman de Jane Austen avant Orgueil et Préjugés et donc, j'étais un peu mal préparé à ce style d'écriture à l'ancienne. Parce que bon, vous l'aurez deviné, c'est un vocabulaire un peu plus complexe que d'habitude.. Daah ^^ Je dois aussi préciser qu'il y a une éternité que j'ai lu ce livre et que je ne me rappelle pas de tout tout tout.. Rool Je me souviens qu'il y a certains passages que je n'ai pas trop compris, car c'est une histoire assez compliqué. Les personnages sont attachants mais complexes à souhait. Somme toute, j'ai bien aimé ce roman et surtout ça finale. Je vous avoue préféré Orgueil et Préjugés, mais je vous conseil quand même celui-ci!!! Clin D'oeil


Ps: Ce n'est pas la couverture que j'ai eu moi..^^
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:31

HON la famueuse "suite" de la Tapisserie XD
On verra plus tard, ça m'a l'air enmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:07

De quoi suite!? C'est une histoire complétement différente, je précise. Et la couverture qui est là est beaucoup plus belle que celle que j'avais..^^'

Honnêtement, je ne te vois pas pentoute lire ce genre de roman là. Messemble tu vas t'emmerder rare mais bon..je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 29
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:04

Je sais que ce n'est pas la suite!
T'as juste a tout relire le Topic de l'autre xD!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:31

Je le rajoute à ma petite (ENORME) liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
T-w-i-l-i-g-h-t
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
T-w-i-l-i-g-h-t


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:15

Je l'ai lu et j'ai bien aimé! :)
Je pense aussi à lire Orgueil et Préjugés! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://t-w-i-l-i-g-h-t.skyrock.com
Joo Hee
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Joo Hee


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Votre Prénom? : Cécile
Livres Preférés? : Les romans de Bernard Werber, les romans de Virginia Andrews, la saga du désir interdit ...
Date d'inscription : 27/08/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:55

Je n'ai jamais lu ce livre mais j'entendais beaucoup de personnes en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:15

Je l'ai fait venir à ma biblio... Je devrais pouvoir le lire ce mois-ci...je vous en redonne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:29

Voila, je l'ai lu et fini aujourd'hui je vous donne donc mon avis ;

Pour être franche, j'ai trouvée la première moitié du roman presque sans intêret. Une chance que le dénouement est heureux et qu'il m'a vraiment plût, sinon j'aurais sans doute plus ou moins aimé ce roman ! L'amour que les personnages ont pu ressentir les uns envers les autres m'a émue!!Par contre, après lecture de ce bouquin, je me suis rendue compte que ce n'est vraiment pas mon genre d'époque préférée à lire(disons que moi aussi j'ai trouvée certains passages dure à comprendre...le vocabulaire a vraiment changé depuis 1811...) Mais, je ne regrette pas ma lecture et je l'ai quand même appréciée !

Je lui donne la note de 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:22

Moi aussi je me rappelle que j'avais trouvé le début un peu pénible, mais comme toi, j'ai beaucoup apprécié la fin et c'est quand même un roman que je suggère!! Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison et Sentiments -  Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments - Jane Austen   Raison et Sentiments -  Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et Sentiments - Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: L e s C l a s s i q u e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser