Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Suggestion(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:55

J'ai reçu votre mail et j'ai voulu discuter des suggestions proposées dans ce mail. Or, comme aucun sujet n'a été crée, je me suis octroyée (j'adore ce mot !) le droit de le faire, en espérant ne froisser personne.

Tout d'abord, je voudrais féliciter Mharhy pour sa promotion !

Puis, pour les groupes, je pense que ce ne serait pas obligatoire d'en faire car un membre peut s'identifier à plusieurs groupes comme graphiste mais aussi écrivain par exemple. Sur cette idée, je ne suis pas en total accord.

Ensuite, vous avez proposé comme idée le club de lecture. J'adore cette idée (même si je participe déjà à deux clubs de lecure !). J'aime beaucoup l'idée que plusieurs personnes lisent le même livre et en donne leur opinion. Cependant, un club de lecture nécessite que les membres participent et pas seulement un ou deux. Avant d'organiser le club de lecture, il faudrait peut-être attendre qu'il y ait un peu plus de monde.

Je sais aussi que pour ma part, justifier tous le temps les absences peut transformer un forum chaleureux et un forum où les membres ne se sentiront dans un endroit qu'ils leur plaisent.

Une autre suggestion et après j'arrête, promis ! Un concours ?! Le forum pourrait organiser un concours d'écriture par exemple, un équipe ou tout seul. Je pense qu'un concours tous les trimestres est faisable. Cela laisse environ trois mois de préparation. De plus, le travail en équipe permet d'apprendre à connaître un membre du forum.

Voilà, je crois que ce sera tout. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:37


........Toutes nos idées sont, à vrai dire, à long terme. Les Groupes, Il serait possible de participer à pluisieurs! Je trouve que ça donne de la vie au Forum!

........Pour le club de lecture aussi, c'est pour plus tard. Mais il serait déjà possible d'en faire un mini. Ceci metterait moins de délai et tout et tout. Ce n'est pas pour critiquer, mais sur croqueuse, j'ai lu le livre mi-juin et nous le commenterons seulement Début septembre! Donc je m'était dit que ce serait une grande préparation donc qu'on devait s'y prendre d'avance!

........J'adore ton idée de Concours! Seulement, je crois que là encore, nous manquons de membre! Pour un travail d'équipe, Ce serait préférable d'être jumelé avec quelqu'un que l'on connait moins non? Donc, je propose (Si Marie est d'accord) de commencé la planification Toi et Moi (Tu dois aussi etre d'accord!) mais bien sûr, de laisser le jugement à un membre impartiale. Je propose quelqu'un d'un autre forum!

........Sinon, on ne demande pas d'avertir de chaques absences! C'est bien certain. Mais pour les longues Vacances ou simplement si on ne prévoit pas revenir!

........Donc, Désolé du retard, il y a un bug qui fait que je ne vois plus les nouveauté! Merci, pour tes suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:55

Je ne voyais pas non plus l'icône pour les nouveaux messages donc je ne m'inquiétais pas que mon message passait inaperçue !

Pour le Club de lecture, je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait commencer par un tout petit, le temps que des nouveaux membres arrivent. Il faudrait aussi savoir comment vous pensez les organiser, suivant un thème, un genre littéraire, ...

Pour les Concours, je suis d'accord pour vous aider, si vous avez besoin de moi, je ne veux pas m'imposer ! Je pense que le fait de travailler avec quelqu'un qu'on ne connait pas est une excellente idée, cela permetrait de créer des liens. Faire venir quelqu'un d'un autre forum peut être difficile je pense. Pourquoi ne pas faire voter tous les membres pour sa création préférée, en évitant que chacun vote pour la sienne. Il faudrait aussi proposé des récompenses comme des créations ou des petits lots, ... Je pense aussi que les concours d'écriture seraient mieux appréciés car peu de monde posséde des logiciels de créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:04

C'est sûr!
Manque plus que l'accors de Marie, Je vais créer Une section concours, Je te mets Modo de cette Partie. Ma belle Marie sera d'accors, je lui en ai parlé Vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:38

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:11

Je suis totalement d'accord avec vos idées, même si elles sont parfois dures à suivre!!^^ Ça va prendre de l'organisation, mais à trois, on devrait y arriver!!^^'

Ps: Merci Avalon, et je te félicite à mon tour pour ta montée en grade..!!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Petit Chaperon Rouge
Petit Chaperon Rouge
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Mais, Où es-tu : France
Comment vas-tu? : Fatiguée !
Votre Prénom? : Marion
Livres Preférés? : Roméo et Juliette de Shakespeare
Date d'inscription : 11/08/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:19

Merci Mharhy ! Je vous aiderais du mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:15

Je n'en doute pas une seconde!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion(s) Empty
MessageSujet: Re: Suggestion(s)   Suggestion(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion du Libraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Administration :: I l É t a i t U n e F o i s ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser