Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:38

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Sang10

Résumé

"L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour,ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissaient relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après,il était trop tard pour changer d’avis. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité,et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver."

Mon avis

J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle. Je ne sais pas pourquoi je ne faisais pas confiance à Stephenie, mais vraiment, cette nouvelle m'a fait voir les nouveaux-nés et Hésitation sous un tout autre angle. Même les Cullen et Bella me sont apparus différement et j'ai adoré ça. On commence à s'imaginer comment cette histoire parallèle aurait pu se mêler à Révélation et ce qui est finalement arrivé à Fred...
Surtout, on arrête de voir Bree comme une pauvre fille et on ne se fiche plus du tout qu'elle meurt à la fin. Au début de la nouvelle, Stephenie précise qu'avoir su, elle aurait aimé pouvoir changer la fin d'Hésitation et je la comprend.
Plus on avance dans le récit, plus on s'attache à Bree et on se met à la comprendre, elle et son univers . L'écriture de Stephenie rend tout tellement juste, elle ne lésine pas sur les mots, on sent que Bree n'est vraiment pas humaine, rien à voir avec Bella.
Spoiler:
L'arrivée des Volturi est désespérante et même si je savais depuis le début que ça arriverait, on dirait qu'on espère juqu'à la fin...C'est très bizarre.
Les dialogues avec les Cullen sont textuellement les mêmes, ce que j'ai apprécié et vérifié. Finalemement, il y a les deux dernières phrases finales, qui sont parfaites et crève-coeur. En tout cas, je vous conseil fortement cette nouvelle, c'est trop court et extrêment intéressant à lire, complémentaire au reste.

Ps: Désolée pour la loooongeur! D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:43

Je m'attendais que tu vérifies les phrases :). Aurait été vraiment possible que les deux traductions soient différentes... Sinon je pense comme toi de ce livre, que j'ai lu en anglais. C'est du Meyer, du vrai. Je crois que tu as tout dit... J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:02

Ton avis me fait plaisir...On s'entend si rarement! Je rie de Toi
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:15

J'ai toujours pas envie de le lire... L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer 112505
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:25

Et pourtant, c'est si différent de Twilight. Tu ne tomberais pas sur Bella, ni sur une histoire d'amour qui te tape sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:19

Et ben si ! Après ma lecture, je confirme que je n'aime décidément pas la célèbre écriture de STEPHENIE MEYER ! Oui, je sais...
Bree m'a fatigué. La paranoïa c'est trop, ça se soigne. Et Edward le sal**d ! Il aurait pu utiliser ce qu'il savait pour aider Fred (personnage qu'étrangement j'adore) où aider Bree à rester en vie. Quand à tout les autres persos y compris Bree, ils sont trop stupides pour voir ce qui est sous leurs yeux.
Mouais bof.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:09

Ouais, facile à traiter quand tu n'es pas un vampire. Je ne vois pas ce qu'Edward aurait pu faire pour sauver Fred!? Le sauver de quoi? Quant à Bree, s'il s'opposait à la volonté des puissants Volturi, il se mettait encore plus dans la marde qu'il ne l'était déjà alors...Pour les autres, je crois qu'il est facile de dire qu'ils étaient stupides, mais dans leur situation, je ne crois pas que j'aurais fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:27

Parce que tu crois que Riley ou un truc comme ça t'aurais choisi ? Je pense que tu es trop connue pour ça M !
Justement, non, ça ne l'aurait pas mis dans la m*rde plus que sa famille ne l'était déjà, ç'aurait même pu être un moyen de pression sur les Volturi, au moins Jane. "Je peux bien garder cette fille en vie, après tout, vous avez trahis vos propres règles en faisant un pacte pour nous supprimés, non ? Ce sera notre compensation."
Sauver Fred de la solitude, au moins d'un monde dont les règles lui sont inconnues ! Il risque de se faire tuer par les Volturi sans même savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:18

De quoi Riley m'aurait choisi!? On croit aux vampires maintenant? Héhéé

Personnellement, je ne crois pas que les Cullen soient supérieurs aux Volturi et que si d'aventure Edward avait mentionné leur pacte, ceux-ci auraient tout nié en bloc.

Quant à Fred, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:19

Justement, j'aurais bien voulu qu'ils meurent tous. Mwahahahahahah !
Croire aux vampire ? MOI ? T'es tombée sur la tête M ! (Utilisation conditionnel = existe pas !!!!!!!!) Avoue... Tu veux me tuer, c'est ça ? Ouin ! Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:00

L'utilisation du conditionnel veut plutôt suggérer une possibilité... Hypocriite
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:16

Ou une improbabilité.
Tu ne trouves pas que l'existence des vampires est improbable (impossible va mieux, mais on fait avec ce qu'on a) ? NIAAN-AN
Revenir en haut Aller en bas
Mlle XDeii
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Mlle XDeii


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Votre Prénom? : Océane
Livres Preférés? : Harry Potter(tous),Le journal d'un vampire(le 4 pour l'instant),Amour d'enfer,les hauts de hurle-vent,l'appel du sang la seconde vie de bree tanner, twilight(tous),...
Date d'inscription : 20/03/2011

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:21

J'ai adoré ce livre!! Il est vraiment génial grace a lui j'ai vu Bree et les autres nouveau-né sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:32

Tient, bonjour toi! Hum, je ne sais pas si tu as l'intention de revenir sur ce forum, mais si oui, ce serait sympa que tu ailles te présenter dans le topic prévu à cet effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:58

Marie Je t'aime :) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer   L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner - Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascination - Stephenie Meyer
» Tentation - Stephenie Meyer
» Midnight Sun - Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: T w i l i g h t S a g a-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser