Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro   Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:07

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Wariwu10 Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Wariwu10 Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Wariwu10


RÉSUMÉ

La grande épopée du peuple des loups-garous prend racine dans l'Antiquité, durant l'époque mythique des grandes cités royaumes. Entre Babylone de l'empire perse et Veliko Tarnovo du pays de Thraces se trouve la rutilante Byzance, gardienne du détroie du Bosphore. C'est sur cette partie du monde, longtemps avant l'arrivée des croyances monothéistes, que la déesse des loups, Börte Tchinö, a posé son regard. Celle-ci attend depuis des siècles que soient réunies les conditions favorable à la naissance du premier représentant d'une race supérieure. Alliant l'intelligence de l'homme à la force animale, le Râjâ naîtra pour gouverner le monde et établir un ordre nouveau, une fusion parfaite entre l'homme et la nature.

Ce premier tome est un plongeon au coeur même du berceau fertile des mythes fondateurs de l'imaginaire de l'homme, un récit qui transcende les réalités des émotions humaines et des instincts animaux.


MON AVIS

Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Bah, en fait je ne m'entendais à rien en particulier, mais quand même xD. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de notions sur les égyptiens et cie. Les coutumes, les dieux, etc. On en apprend beaucoup. Peut-être que Bryan Perro a inventé certaines choses de toutes pièces, mais peut-être pas, aussi. Je ne peux en dire plus, puisque je ne connais absolument rien sur ce peuple. Cela dit, j'ai quand même appréciée cette histoire. La version de Bryan Perro concernant la légende des loups-garous m'a bien plu. Le premier des Râjâ, le premier être suprême mélangeant bête et homme. L'intelligence des humains et la force du loup. Le dernier chapitre nous laisse un peu sur notre faim, pour nous donner encore plus envie de lire le deuxième tome, Les enfants de Börte Tchinö.
Beaucoup de noms, ce qui peut parfois mélanger un peu, mais on finit par (presque) savoir qui est qui et se trouve où !
Spoiler:
Enfin bref, je peux dire que le premier tome de Wariwulf est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro   Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:04

Oufff...Me tente pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro   Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:57

Perplexe. Ni oui, ni non.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro   Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:46

Je m'étais dit que... mais non?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro   Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Icon_minitimeMar 27 Avr - 5:27

Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro 88016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Empty
MessageSujet: Re: Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro   Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wariwulf [Tome 1], Le premier des Râjâ - Bryan Perro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser