Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:14

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Coeur10 Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen De10

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Gael10 Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 4e12

Résumé (tome 1)

"En Écosse, à la fin du XVIIe siècle, Caitlin Dunn, une jeune Irlandaise, a été confiée par son père au manoir Dunning où il espère qu'elle pourra honnêtement gagner sa vie. Or le maître des lieux, Lord Dunning, a fait de Caitlin sa propriété, sa chose. Un soir, n'en pouvant plus, Caitlin finit par le poignarder à mort pendant qu'il était une fois de plus en train de la violer.

Dans la même journée,
au manoir, Liam Mcdonald, un géant highlander dont le clan et une partie de la famille ont été massacrés quelques années plus tôt, avait été arrêté par les hommes de Lord Dunning pour trafic d'armes. Ce délit grave risque de le conduire tout droit à la p
otence.

Caitlin abandonne
son bourreau inanimé et baignant dans son sang. Elle fonce dans la nuit sans perdre un instant. Dans sa fuite éperdue, elle tombe face à face avec Liam qui vient tout juste de s'évader de sa cellule. Dès lors, leurs vies sont liées. Ensemble, ils regagnent le village natal de Liam dans les Highlands. Un amour brûlant naît entre eux. Cependant, Liam, qui a perdu sa femme adorée et son jeune fils lors de la terrible nuit qui a décimé une partie du clan Macdonald, refuse de laisser cette passion l'envahir. Caitlin n'est pas au bout de ses peines pour gagner le cœur de son géant. Car la plus belle femme du village, la magnifique et rusée Meghan, a décidé de faire de Liam son mari et ne se privera d'aucun plan retors pour arriver à ses fins. Et il y a aussi le beau Colin, frère de Liam, qui aime follement Caitlin, elle-même incapable d'être insensible à ses avances. Sans compter la vie remplie de dangers dans les Highlands, qui oblige Liam à partir souvent en mission..
."

Mon avis

Alors, série de 4 tomes, je suis dans la lecture du 2e et sérieusement, ça faisait un bon moment que je n'étais pas tombée sur d'aussi bons livres, preuve: j'ai enfin changé mon coup de coeur!

Tout dans cette histoire est excellent: Les faits historiques qui je suis pas mal certaine sont vraiment arrivés; l'écriture de l'auteur qui a un je-ne-sais-quoi d'intéressant; les personnages (!) juste très bien décrits, ont s'attache énormément à eux, ils sont géniaux et le mot est faible. Ensuite, il y a quand même un bon suspense, on ne sait jamais qui ne reviendra pas d'un raid et il y a de très bons rebondissements vers la fin, qui est plutôt du genre 'Nooon! C'est pas vrai!'. C'est remplis d'émotions, beaucoup de viols, meurtres, on passe de la rage à la peine, l'intensité des sentiments est particulière, ces highlanders pour qui l'honneur est si importante, la vengeance jamais loin...Ouf!

Points négatifs: par moment, ça devient un peu redondant, Caitlin et Liam, chicane, nuit torride, chicane, nuit torride...Justement, parlant de ça, c'est un peu trop, ils ne dorment jamais!?(sans compter les détails...bref.)
Spoiler:
Mais bon, c'est mineur.

Tellement de sujets traités, l'amour, la guerre, l'aventure, la vengeance et comme je disais, viols, meurtres, complots,etc. Et ça, ce n'est que le tome 1! Donc, roman extrêmement riche, je poursuis ma lecture et je reviens!
Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 633987
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:23

J'hésitais, mais là, ça me tente ! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 469602
Mais on a juste trois tomes à la biblio. Vais essayer de faire venir le 4e !
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:48

Il ... me tente?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:30

Waouh, presque 2 de convaincus! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:17

Comptes-en 3 ! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 469602
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:42

Super! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 633987

Je viens pour critiquer le tome 2. Alors, pas mal comme le premier, mais le début de la relation Duncan/Marion est juste TROP fort. C'est vraiment la meilleur partie du roman et malheureusement, c'est le début. Donc, de nouveaux personnages, toujours aussi captivants et bien faits, encore une fois surtout Marion, elle est...super.
Cette fois, c'est plus dramatique, il y a des morts...(je ne dit pas qui! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 703101 ) Liam est Caintlin sont encore très présents et ils ont leur part d'épreuves hein...C'est sympa de les revoir, mais à un certain moment, on veut passer à d'autres choses. J'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense dans ce tome, même si la fin est très bien. En somme, une très bonne suite et le tome 3 est pour bientôt. Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 469602
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:20

Etrange, que ça m'intéresse toujours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:05

Hum, effectivement. C'est pas trop ton genre, mais c'est certainement pas moi qui vais te les déconseiller! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 469602
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:41

Surtout qu'il y a peu de chance pour que je les lise de toute façon...
C'est vers où le Canada ? Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 181382
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:12

Faudrait bien tu revienne un jour :)


Ouest... Rool
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:06

Bravo Vicky, quel sens de l'orientation!

J'ai terminé le tome 3 : Soyons clair, à date, c'est le moins bon. Même si ça reste un bon roman, il y a moins de passion, d'aventure et de...de.. je ne sais pas, c'est peut-être que je les lis trop rapproché et que je m'habitue au style. Quand même, le côté historique est assez intéressant, voir la bataille des plaines d'Abraham en 'live' c'est...étrange. Il me semble que j'ai vu l'envers de la médaille, le côté 'anglais' de la chose et j'ai adoré que de grands personnages comme Murray soit là.^^

Dans le fond, je crois que si j'ai moins aimé, c'est que l'action se déroule surtout en Nouvelle-France, et j'avais un gros penchant pour l'Écosse donc...Il y a aussi le fait que les personnages soient moins flamboyants, quoique bien sympas et que la relation entre Alexander et Isabelle soit plus... enfin. Tout est compliqué, mais du genre ' ahhh, oui ou non là!' J'ai moins 'rêvassé' et la fin laisse vraiment sur une note amère.
Spoiler:
Heureusement, il y a une suite avec les même personnages paraît-il...Je vais voir ça, mais je vous conseil toujours cette série! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 633987
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:12

Effectivement, il y a un tome 4.
Je les avais empruntés, mais j'ai tellement d'autres livres à lire !
J'ai décidé de les ramener et de les réemprunter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:03

Revenir...
Au Canada où en France ? Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 789272
C'est quoi "la batille des plaines d'Abraham" ? Sifflement
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:45

Tu niaises? Et le Canada, c'Est pas le Québec :) Y'a une NUANCE!

Bataille des plaines d'Anraham (1759): Bataille finale entre la France et l'Angletterre. Québec passe aux mains des anglais.
1760: Montréal passe aux mains des Anglais.
1760-63: Régime militaire anglais en Nouvelle-France.
1763: Traité de Paris, la N-F passe aux mains anglaises sauf les îles St-Pierre et Miquelon.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:07

Nooon! Pas les dates d'histoires!! Vicky fait sa petite bollée là... Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 713890
La bataille des plaines, c'est genre le momentum historique du Québec là...

Bon bon, fini le HS, passons à la critique. Le fameux 4e et dernier (snif) tome...

Alors, bien BIEN meilleur que le 3e. Premièrement, la fin du monde n'est plus en vue.(manière de parler) Il y a pas mal de rebondissements, on est sur les dents pendant un bon moment, PUIS! Enfin. Mais ce n'est pas fini! Sauf qu'à la fin, on a tellement donné dans le 'noooon! C'est pas vrai' que c'est juste 'bon, passons, on sait que vous allez vous en sortir...' Mais bon, c'est tellement délicieux qu'on passe outre.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, qu'on les déteste ou qu'on les aime, ils sont super. Une écriture bien faite, toujours beaucoup d'émotions de toute sorte, c'est...riche.
Une finale vraiment cool, tout est règlé, expliqué, c'est vraiment la boucle qui boucle, on revient sur les 3 autres tomes, c'est juste...wow. Honnêtement, j'avais la gorge serré, dans les 2-3 dernières pages. C'était vraiment beau et touchant, puis la dernière phrase...juste parfait. Ahh, j'arrête si je ne veux pas me mettre à pleurnicher là! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 713890
Bon, vous aurez compris que je vous conseil, encore et toujours, cette superbe série... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeMar 27 Avr - 5:25

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 88016 Chais pas pourquoi ta critique me fais rire !
J'ai vu qu'il y avait pas mal de livres en français dans le Chapters de Vancouver ! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 703101 J'y ai même vu la série "Le Goût du bonheur".
Ok, merci pour la note historique ! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 469602
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:36

Tant mieux! Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen 469602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen   Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de Gaël - 4 tomes - Sonia Marmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du Pasteur Cullen - trilogie - Sonia Marmen
» Le masque du gerfaut - Sonia Alain
» Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer
» L'ami de coeur - Liz Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser