Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cette chanson-là - Sarah Dessen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Cette chanson-là - Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Cette chanson-là - Sarah Dessen   Cette chanson-là - Sarah Dessen Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:42

Cette chanson-là - Sarah Dessen 273583


Résumé

Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter: juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: " This Lullaby " qu'elle écoute quand elle a le cœur serré.

Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour?


Mon avis

Qui l'eut cru? Je critique un livre de Sarah Dessen la première...Mais bon, que reste-t-il à dire? Vous avez lu le résumé, je crois que je ne peux plus rien vous cacher...Le personnage n'est pas vraiment dans le genre habituel par contre, c'est un peu comme une ex trainée. Sinon, le personnage de Damien est vraiment cool et ça m'a prise par surprise, d'habitude, c'est toujours le même genre de mec dans ces histoires...Le reste du scénario est très ordinaire, (mais j'avoue que je n'avais pas prévu le coup de la photo révélatrice). Les mariages de la mère...pitié. La fin est trop floue. J'aurais préféré tant qu'à lire ce genre de truc une vrai finale bien rose bonbon qui, je dois l'avouer, a le don de m'arracher un petit sourire. À lire l'été, au bord de la piscine... Cette chanson-là - Sarah Dessen 633987
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Cette chanson-là - Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson-là - Sarah Dessen   Cette chanson-là - Sarah Dessen Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:24

Le Sarah Dessen typique : Une fille qui a du mal à s'accepter et qui, au travers le livre, le fera grâce à une présence précieuse, une présence étrange et un gentil et jolie garçon différent des autres? Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Cette chanson-là - Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson-là - Sarah Dessen   Cette chanson-là - Sarah Dessen Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:19

Scénario typique ? Un jour, si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Cette chanson-là - Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson-là - Sarah Dessen   Cette chanson-là - Sarah Dessen Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:12

Vicky a bien cerné les choses...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette chanson-là - Sarah Dessen Empty
MessageSujet: Re: Cette chanson-là - Sarah Dessen   Cette chanson-là - Sarah Dessen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette chanson-là - Sarah Dessen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keeping the moon ; Sarah Dessen
» The Opposite of me - Sarah Pekkanen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s D' a m o u r :: Amours; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser