Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ysabel - Guy Gavriel Kay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umbra
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Umbra


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Mais, Où es-tu : Derrière toi!
Comment vas-tu? : j'aime la vie, et j'espère qu'elle m'aime aussi
Votre Prénom? : Umbra Fallenstar
Livres Preférés? : L'ombre du vent, Ysabel, Une chanson pour Arbonne, Les tapisseries de Fionavar I II III, je déteste Twilight!
Date d'inscription : 16/09/2009

Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:43

Ysabel - Guy Gavriel Kay Ls_ysa11

résumé

Ned vient passer quelques jours à Aix-en-Provence avec son père, qui est un photographe montréalais (coucou!) connu, et l’équipe hyperactive de celui-ci. Sur place, il fait la connaissance de Kate Wenger, une Américaine de son âge férue d’histoire. Les deux adolescents se trouvent par hasard mêlés à une histoire très ancienne impliquant — entre autres — des personnages de La Tapisserie de Fionavar. Ainsi, un trio de quasi-immortels s’incarnent de façon cyclique dans la région; les deux hommes doivent concourir pour la main de la belle, mais l’épreuve n’a rien d’un jeu, même qu’elle provoque le plus souvent des guerres et des tueries. Ned apprend peu à peu que le hasard n’a pas grand-chose à voir avec son implication dans cette vieille dispute, et que sa famille est directement concernée, à commencer par sa mère (qui est au Soudan avec Médecins sans frontières) et sa tante qu’il n’a jamais rencontrée.

__________________________________________________________

Bon, je n'aime pas du tout le résumé, mais on dirais que c'est une convention. J'aime ce livre parce qu'il semble écris de deux façon bien distinctes. La première moitié est plus légerte, une lecture plaisante et frivole. Mais la seconde partie est plus lourde, plus poussé. l'est deux styles sont apporté à leurs paroxysme, ce qui fait une œuvre plus qu'intéressante. Il à gagné le titre: Best Fantasy Award 2008 (ce qui n'est pas rien) et je le conseil à tout le monde, amateur de fantastique ou non

P.S: Il est écrit dans le résumé que des personnages de La Tapisserie de Fionavar reviennent. c'est bien sure vrai, mais cette trilogie n'est pas très entremèlé avec Ysabel. Vous pouvez commencer par celui-ci et apprécier tout autant la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:46

Humm, intéressant. Je retiens le titre.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:47

Je ne connais pas assez tes goût pour émettre un opinion...
Le résumé me déplait énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Umbra


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Mais, Où es-tu : Derrière toi!
Comment vas-tu? : j'aime la vie, et j'espère qu'elle m'aime aussi
Votre Prénom? : Umbra Fallenstar
Livres Preférés? : L'ombre du vent, Ysabel, Une chanson pour Arbonne, Les tapisseries de Fionavar I II III, je déteste Twilight!
Date d'inscription : 16/09/2009

Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:53

M. a écrit:
Humm, intéressant. Je retiens le titre.

je me demande de combiens de livres vous ditent des propos semblable lol Ysabel - Guy Gavriel Kay 751779
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:54

Beaucoup, voir énormément. Ma LAL déborde.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:15

Euh...
Je sais pas trop quoi pensé de ce livre là... Ysabel - Guy Gavriel Kay 751779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ysabel - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Ysabel - Guy Gavriel Kay   Ysabel - Guy Gavriel Kay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ysabel - Guy Gavriel Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s F a n t a s t i q u e s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser