Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Vide - Patrick Sénécal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umbra
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Umbra


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Mais, Où es-tu : Derrière toi!
Comment vas-tu? : j'aime la vie, et j'espère qu'elle m'aime aussi
Votre Prénom? : Umbra Fallenstar
Livres Preférés? : L'ombre du vent, Ysabel, Une chanson pour Arbonne, Les tapisseries de Fionavar I II III, je déteste Twilight!
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Vide - Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Le Vide - Patrick Sénécal   Le Vide - Patrick Sénécal Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:16

Le Vide - Patrick Sénécal 97828910

Résumé:




Un roman à suspense où trois personnages principaux qui n’ont rien en commun, sinon le vide, vont finir par se retrouver. D’abord l’ex PDG d’une multinationale québécoise, un milliardaire qui a «lâché» les rênes de son entreprise pour s’aventurer dans la production et l’animation d’une émission de télé-réalité. Mais surtout un homme désillusionné qui par défaut de pouvoir faire le bien, s’évertue à faire le mal.

Ensuite, un psychologue quinquagénaire en mal d’émotions qui cherche à travers des expériences toujours plus excessives les unes que les autres à combler un vide insupportable. Il ira toujours un peu plus loin après chaque expérience extrême, tel Icare s’approchant plus près du soleil.

Enfin, un policier de Drummondville qui ne vit que pour son travail et qui délaisse sa fille de vingt ans, comme il a délaissé la mère de celle-ci plusieurs années auparavant afin d’éviter toute confrontation qui pourrait s’avérer un peu trop émotive.
Chacun cherche comme il peut à assouvir le besoin chronique de se sentir vivre.
Une histoire qui fait réfléchir à la futilité de la vie moderne où de parfaits inconnus passent à des émissions de télé-réalité pour avoir l’impression d’exister. À la nonchalance de la population en général qui accepte cette situation, qui ferme les yeux ou qui embarque dans ce genre de «cirque». L’auteur tente-t-il de nous faire voir le monde de façon dramatique, un peu à la manière de son ex PDG milliardaire?
Imaginez le pire et vous n’y serez pas encore… Probablement que de tels monstres existent vraiment, mais dans le dernier roman de Senécal ils sont tous réunis et comme l’union fait la force, le résultat est tout à fait spectaculaire. Un peu trop même.

_________________________________________________________

Mon humble avis (hé oui, même les dieux peuvent être humble!)

J'ai apprécié de roman singulier, oui, singulier dis-je. et pourquoi donc? Cette fois Patrick Sénécal pousse les limites de la littérature d'une façon tout a fait spécial, c'est à dire, il n'a même pas pris la peine de placer les chapitres en ordre. Ce qui donne un résultat tout à fait fascinent. L'effet de suspense y est accrue et même démesuré.

Mise en garde: Les gens au cœur sensible ou atteint de tendances suicidaire devraient y penser a deux fois avant d'acheter ce roman.




Dernière édition par Umbra le Mer 16 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Vide - Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Le Vide - Patrick Sénécal   Le Vide - Patrick Sénécal Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:21

Je le louerai alors.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Vide - Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Le Vide - Patrick Sénécal   Le Vide - Patrick Sénécal Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:34

C'est clair qu'il est sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Vide - Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Le Vide - Patrick Sénécal   Le Vide - Patrick Sénécal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:52

Est-ce que j'ai lu Dieu ? Non, je dois changer mes lunettes, c'est impossible !

A l'air génial...
Tout bonnement génial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vide - Patrick Sénécal Empty
MessageSujet: Re: Le Vide - Patrick Sénécal   Le Vide - Patrick Sénécal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vide - Patrick Sénécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser