Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Silverwing-Kenneth Oppel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Veg@s
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Veg@s


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination
Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude !
Votre Prénom? : Alice
Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^'
Date d'inscription : 28/01/2009

Silverwing-Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: Silverwing-Kenneth Oppel   Silverwing-Kenneth Oppel Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:58

Silverwing-Kenneth Oppel 9782747029582FS

Le petit Ombre, un jeune chauve-souriceau, rêve d'accomplir quelque chose d'héroïque. En effet, il en a vraiment assez qu'on se moque de sa petite taille ! Alors, il décide de commettre l'acte le plus interdit qui soit pour une chauve-souris : il assiste à l'aurore. Seulement, voilà, ce n'est pas trop du goût des chouettes qui crient haut et fort au sacrilège, car les chauve-souris sont interdites de jour depuis des millénaires, puisqu'elles n'ont pas voulu se ranger dans un camp lors de la guerre des Animaux et des Oiseaux. Et les cruels rapaces détruisent bientôt le Berceau des Sylves, la maison d'Ombre, et le refuge de toute sa colonie. Le voyage vers l'endroit qui servira à ladite colonie, les Ailes d'Argent, à gagner Hibernaculum où elles passeront l'hiver est avancé. Mais en survolant une côté, un soir d'orage, Ombre se perd et se retrouve loin du groupe des chauve-souris... Il atterit finalement sur une Île où il rencontre Marina, exclue des Ailes de Lumières car elle a été baguée. Ombre n'en revient pas. Chez les Ailes d'Argent, être bagué est une bénédiction, cela prouve que l'on est spécial, et que les Humains aideront bîentôt les chauve-souris à reconquérir le jour...
Alors, à deux, ils entament le long périple qui les ramènera vers Hibernaculum... Jusqu'au jour où ils tombent sur des ennuis bien plus gros qu'eux...

Des chauve-souris ? C'est-y-pas original ça ? Et quand on sait qu'en plus, elles sont (un peu) bêtes mais (très) courageuses comme Ombre... Franchement, j'ai bien aimé cette histoire, avec toute la légende qui tourne autour des chauve-souris (c'est vrai ça ? Pourquoi la nuit ?). En plus, il arrive toujours un truc à Ombre et Marina... On les croit toujours au bord de la mort, et pffffuit, d'un battement d'ailes, les voilà sauvés !
Bref, j'ai vraiment bien aimé, même si le style est parfois vraiment jeunesse. M'enfin... pour une histoire de chauve-souris bien réussie, je passe là-dessus.
Silverwing-Kenneth Oppel-Bayard Jeunesse
Tome 1 : Silverwing
Tome 2 : Sunwing
Tome 3 : Firewing
+ Darkwing
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Silverwing-Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: Re: Silverwing-Kenneth Oppel   Silverwing-Kenneth Oppel Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:05

Je les ai presque lu en 5e! (10-11 ans)
Mais j'ai toujours détesté le fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Silverwing-Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: Re: Silverwing-Kenneth Oppel   Silverwing-Kenneth Oppel Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:08

Hey! Je l'ai lu en 5e aussi! Bon sang, ça fait des lustres! Je crois que j'avais bien aimé le premier tome, mais que dans les autres, j'avais trouvé quelques longeurs. Daah ^^ C'est vrai que c'est plutôt jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Veg@s
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Veg@s


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Mais, Où es-tu : Fleuve Grenadine, Imagination
Comment vas-tu? : Moi ? J'ai la pandattitude !
Votre Prénom? : Alice
Livres Preférés? : A la croisée des mondes, Eragon, La cité des livres qui rêvent et... Twilight...^^'
Date d'inscription : 28/01/2009

Silverwing-Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: Re: Silverwing-Kenneth Oppel   Silverwing-Kenneth Oppel Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:58

De temps en temps, lire un truc pas trop compliqué, ça repose les méninges, XD...
Bref, c'est vrai que dans le tome deux, il y a des moments où il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas encore lu Firewing.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Silverwing-Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: Re: Silverwing-Kenneth Oppel   Silverwing-Kenneth Oppel Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:23

Je les trouve trop naîfs. J'ai envie de les baffer.
Mais j'adore le gros méchant "vampire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silverwing-Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: Re: Silverwing-Kenneth Oppel   Silverwing-Kenneth Oppel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silverwing-Kenneth Oppel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s M e r v e i l l e u x :: Merveilleux; Jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser