Il Était Une Fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il Était Une Fois

Votre Forum de Lecture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:38

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-010Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-011Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-012Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-013

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-014Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-015Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-016Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-017

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-018Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Tome-110Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Cover110Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Cover111


Résumé

Voilà 500 ans, dans le Royaume d’Émeraude, sur Enkidiev, un roi créa l’Ordre des Chevaliers d’Émeraude pour défendre le continent des attaques des sorciers de l’Empereur Noir, qui cherchait à étendre son territoire. L’immortel Abnar, le Magicien de Cristal est nommé par les Dieux pour aider les humains dans ce conflit. Il octroya des pouvoirs magiques aux chevaliers qui déferont les guerriers et sorciers de l’Empereur. Mais son pouvoir est immense et ses attaques de plus en plus coriaces. Pour que cessent enfin les attaques, le roi tue le Porteur de lumière, le seul pouvant détruire définitivement l’Empereur. Victorieux mais affaibli, l’Empereur Noir se retire pour refaire ses forces. L’immortel Abnar, le Magicien de Cristal, assassine les Chevaliers d’Émeraude qui refusent de lui remettre leurs pouvoirs. Seul un chevalier réussira à se soustraire de la colère d’Abnar : Onyx le renégat.

500 ans plus tard, les magiciens d’Enkidiev annoncent le retour de la menace en la personne d’Amecareth, le descendant de L’Empereur Noir. Le roi d’Émeraude 1er décide donc de faire renaître l’Ordre des Chevaliers d’Émeraude. Beaucoup moins nombreux que leurs prédécesseurs, ceux-ci sont plus pures, car ils sont entraînés à l’art de la guerre et de la magie dès l’enfance. Plus méfiant, Abnar se garde bien de leur octroyer autant de pouvoir qu’il avait donné aux chevaliers du 1er ordre. Soutenus par les Dieux qui délèguent des immortels – qui interviennent auprès des humains avec de plus ou moins bonnes intentions – les chevaliers, dirigés par Wellan, devront combattre les Hommes-insectes, les sorciers et les Dieux déchus envoyés par Amecareth. Mais réussiront t’il à défendre le continent et à éloigner définitivement la menace d’Amecareth en réalisant enfin la prophétie du Porteur de lumière?

Mon avis

D'abord, je ne suis toujours pas certaine que ces livres n'ont pas déjà été critiqués, ça ne se peut pas! Mais bon, je me suis rendue à l'évidence..Également, j'ai mis un résumé de toute l'histoire, car vous comprendrez que 12 tomes..c'est du stock.

Cette histoire est très..spéciale. Il y a 5 ans, on me conseillait de toutes part de lire ces livres, mais je ne sais pas, les chevaliers, ça ne m'attirait pas. Grossière erreur. Il ne s'agit pas du tout de 'chevaliers' enfin si, mais..tellement d'autres choses. Des intrigues, de l'aventure, des revirements, des histoires d'amour, d'amitié, du drame..Il y a de tout là-dedans. C'est très bien écrit et il y a quelque chose qui fait que quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter. Il y a je ne sais combien de personnages et on ne sait plus où donner de la tête, on s'attache, on les hais, on veut être à leur place..Honnêtement, à 11-12 ans, j'étais folle du personnage principal, Wellan. Ça a été ma première expérience du genre, vouloir à ce point qu'un personnage existe...

Je ne sais pas si c'était parce que j'étais assez jeune, mais cette histoire est venue me chercher comme aucun autre livre a su le faire. Quand j'ai commencé, 8 tomes était sortis et j'avais pratiquement un arrangement avec la bibliothécaire qui me faisait passer devant tout le monde dans les réservations parce qu'elle savait qu'en 3 jours max, je lui rapportais ces livres de 500-600 pages..C'est également la seule et unique histoire qui a réussi à me faire pleurer à gros sanglots, tellement j'aurais voulu être dans le livre et vivre cette vie là..Ok, j'étais jeune, mais pour vous donner une idée, quand j'ai lu Fascination pour la première fois, je plaçais pratiquemment les 2 à égalité.

Depuis, j'ai veilli, je me perd dans l'histoire vu le temps entre chaque tome, j'ai un peu décroché,
Spoiler:
mais c'est clair que je dois lire le 12e et dernier tome et que ça va me faire de quoi de terminer cette série..Au début, je capotais à l'idée que ça finisse, mais le temps a eu raison de ça... Ça va toujours rester mon premier gros coup de coeur, la première histoire qui m'a fait chavirer genre.Eille, juste derrière Fascination et cie là, c'est pas rien! Rool

Ps: Ça ma pris 3h les couvertures, donc pas de chialage sur leur grosseur ok!? C'était très tof.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:05

xDxD J'ai lu aussi... Mais Je ne liria pas la fin.
Toute facon ton spoiler ma détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Lau1307
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Lau1307


Féminin
Nombre de messages : 1258
Age : 33
Mais, Où es-tu : Qc, Canada
Votre Prénom? : Laura
Livres Preférés? : Tobie Lolness, Le chant du grand Nord, Marie-Tempête, La saga Twilight, Si je reste etc. etc. !!
Date d'inscription : 15/08/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:14

AHHH !! Les chevaliers d'émeraude ! J'ADORE cette série !! Je n'ai pas encore lu le 12e livre moi non plus, mais je n'ose comme pas... je ne veut pas que ce soit déjà terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://good-bad-reading.skyrock.com
Lenne ~
Pocahontas
Pocahontas
Lenne ~


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Mais, Où es-tu : France
Votre Prénom? : Aurélie
Livres Preférés? : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, Twilight, L'Assassin Royal, Eragon...
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:30

Il y a 12 tomes ? Rebound
Parce qu'en France il n'y en a que 7 qui sont sortis !
J'ai lu que le premier mais j'accroche, vivement que j'ai les 6 suivants :)

J'aurai pas dû lire ton spoiler...:( !

Au passage, les couvertures françaises ne sont pas du tout dans ce style là (et je les trouve plus jolies, les françaises =P)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenne-x.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:38

Tu aurais pas des exemples :)?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:08

Bof.
Me tente pas.
Bizarre venant de moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:13

Assez oui Surprise
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:14

Je suis pleine de surprises... Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:18

Une Chance Sinon! D'oups!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:28

Daah ^^
Et j'aime mieux ça !
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:04

C'est pas pour rien que j'avais mis en spoilers les amies !! Rool

Aya, je sais exactement ce que tu penses, j'ai eu exactement la même réactions que toi! Je t'en pris, essaie, juste pour voir. o_O
Revenir en haut Aller en bas
Lenne ~
Pocahontas
Pocahontas
Lenne ~


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Mais, Où es-tu : France
Votre Prénom? : Aurélie
Livres Preférés? : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, Twilight, L'Assassin Royal, Eragon...
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:00

V. a écrit:
Tu aurais pas des exemples :)?

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Sans_t11

Bon après, c'est peut-être une question de goûts...^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lenne-x.skyrock.com
V.
Fée Marraine
Fée Marraine
V.


Féminin
Nombre de messages : 3081
Age : 30
Mais, Où es-tu : Estrie
Comment vas-tu? : Les Pieds en Feu, Le Sourire au Visage!
Votre Prénom? : Vicky
Livres Preférés? : Tout le Marie Laberge - Le pacte des Marchombres; Pierre Boterro - Si je Reste; Gayle Forman - Danser dans la Poussière; Tania Boulet - etc.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:50

Total Diférent Hih
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:24

Ouais..Je les avais déjà vues.. Je préfère l'écriture 'Les chevaliers d'Émeraudes' d'ici au Québec. Pour les couvertures, la 1-2-3-5 j'aime mieux française, mais la 4-6-7 québécoise. Daah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:57

Puisqu'il le faut...
Je dmanderais conseil à la bibliothecaire ! HUMPH
Revenir en haut Aller en bas
M.
Fée Marraine
Fée Marraine
M.


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Mais, Où es-tu : Vous ne voulez pas le savoir^^
Comment vas-tu? : hum..bonne question
Votre Prénom? : Marie
Livres Preférés? : La collection de Stephenie Meyer (quoi d'autre!?^^)
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:42

Obligé! Je compte sur toi! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Belle au Bois Dormant
Belle au Bois Dormant
Aya


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 28
Mais, Où es-tu : Probablement en classe. A mon bureau. Ou dans mon lit. Dépend du moment ;-)
Comment vas-tu? : Bien. Non, déprimée. Non, épuisée. Non, heureuse. Attends... Je sais pas. Volatile ?
Votre Prénom? : Voici mon Colt Magum 44...
Tu veux toujours connaître mon prénom ? (Indice : ce n'est pas Harry. Ni même Clint.)
Livres Preférés? : Il y en a des millions et ceux changent constamment... J'espère juste en trouver d'autres à lire avec plaisir et à relire avec passion !
Date d'inscription : 28/10/2008

Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitimeSam 4 Avr - 4:57

HUMPH
S'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard   Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Émeraude - 12 tomes - Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis Fowl (5 tomes) - Eoin Colfer
» Il n'y a pas d'ange - Anne Mulpas
» Vittorio le vampire - Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Était Une Fois :: Livres :: R o m a n s Q u é b é c o i s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser